gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

86. Léon (Jean Reno, Léon) : Tueur à gages ultra-solitaire et fermé, imposant physiquement, Léon est un personnage à deux facettes : aussi froid en apparence que chaleureux et sentimental à l'intérieur. Lorsqu'il n'est pas en train d'effectuer des missions pour son employeur, un mafieux italo-américain du nom de Tony, il regarde des comédies musicales et s'occupe de sa plante verte, seul objet de son affection.

D'origine italienne, Léon a commencé sa "carrière" dans le meurtre lorsque le père de sa première petite-amie a assassiné cette dernière, coupable de cette relation avec un garçon issu d'une famille moins respectable.

Extrêmement professionnel, armé d'un sang froid impressionnant (et d'une jolie panoplie d'armes à feu), il développe des sentiments envers une adolescente (interprétée par Nathalie Portman), qu'il prend sous sa protection. Cette relation est bien heureusement parfaitement platonique, d'abord dans une optique père-fille, puis, petit à petit partenaires professionnels.

Léon est considéré par Luc Besson comme un "cousin américain" de Victor, personnage interprété par Jean Reno dans Nikita, sortit en salles quatre ans plus tôt. Il reprend également son rôle de nettoyeur le temps d'un épisode de la série comique H (avec Jamel Debbouze).

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *