gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

85. Vic Vega "Monsieur Blonde" (Michael Madsen, Reservoir Dogs) : Le vrai psychopathe de ce classement. Mr Blonde, suite à un braquage qui aurait dû se dérouler sans encombres, exécute plusieurs civils, puis kidnappe un policier et l'enferme dans son coffre. La suite est moins banale : une scène de torture très cruelle, où le braqueur interprété par Michael Madsen taillade le visage de ce même policier, avant de lui découper l'oreille, et de l'asperger d'essence.

Blonde est un malfrat très respecté par Joe Cabot et son fils depuis qu'il a tiré quatre ans de prison sans les balancer. Sa mort entraine d'ailleurs une situation aussi tendue qu'explosive, qui termine par le fameux Mexican Shot entre Joe, son fils, Mr Orange et Mr White.

A noter que Michael Madsen apparait deux fois dans ce classement : il interprète aussi Sonny Black dans Donnie Brasco.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *