gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


82. Frank "Thief" (James Caan, Thief) : Cambrioleur spécialisé dans les bijoux, et sortant d'une longue peine de prison, Frank ne rêve que d'une chose : se ranger et fonder une famille. Personnage de l'ancienne école, dur et sombre, il se résout néanmoins à faire un dernier coup, organisé par un chef de gang local, Leo.

Ne souhaitant que son indépendance et sa liberté, la tension monte évidemment lorsque ce même Leo signifie à Frank qu'il ne le laissera pas s'envoler aussi facilement, le menaçant de détruire sa famille, puis allant même jusqu'à assassiner son meilleur ami.

Frank peut alors se montrer violent et colérique, servi par l'interprétation magistrale de James Caan, qui trouve là le rôle le plus abouti de sa carrière. Frank finir par se venger de son patron et par recouvrer sa liberté, non sans avoir accusé de lourdes pertes sentimentales.

Thief est le premier film réalisé par Michael Mann, qui nous gratifiera par la suite de chefs d’œuvres comme Heat et Public Enemies.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *