gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


80. Dominick "Sonny Black" Napolitano (Michael Madsen, Donnie Brasco) : Caporegime de la famille Bonnano, Sonny Black est un personnage craint par Lefty Ruggiero pour sa position hiérarchique et son manque de compassion. Lefty pense même que son heure est venue quand Sonny le convoque dans un entrepôt sans raison apparente. C'est finalement pour le récompenser en lui offrant ... un lion en cage.

A la différence de ce même Lefty, Sonny Black n'a rien du petit mafieux miteux : respecté, craint, influent, sa carrure et son look (couleurs toujours sombres, veste en cuir) en imposent.

Dominick Napolitano (1930-1981) a réellement existé, et a été assassiné par la mafia en 1981, pour avoir laissé entrer dans la famille un agent du FBI infiltré. La légende raconte qu'au moment de sa mort, après avoir reçu une première balle dans le ventre, il aurait dit à son tireur : "tire une seconde fois, mais cette fois fais-le bien". Son corps n'a été retrouvé que douze mois plus tard.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *