gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


79. Darin"Doughboy" Baker (Ice Cube, Boyz n the Hood) : Incarcéré dès son plus jeune âge pour une banale affaire de vol, Darin est le vrai gangsta de Boyz in the Hood. Dans un film moraliste où la plupart des personnages cherchent à fuir leur destin (Tre, Ricky, Brandi, tous cherchent à accéder à l'université et à quitter le ghetto), lui assume sa condition et porte ses couilles quand il s'agit d'aller défourailler.

Le slogan de Doughboy pourrait être "no future" : il ne croit plus en Dieu, en la rédemption, il ne croit plus en grand chose d'ailleurs.

La thug-attitude de Darin doit beaucoup à l'interprétation de Ice Cube, l'un des instigateurs du mouvement gangsta-rap à la fin des années 80, avec son groupe NWA.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *