gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


77. Yann le Pentrec (Vincent Cassel, Dobermann) : Moins déjanté que le reste de ses complices, plus intelligent, plus réfléchi, Yann le Pentrec, alias le Dobermann, est né avec un flingue dans la main. Au sens premier du terme : il en a reçu un, encore nourisson, pour son baptême.

Étrangement pour un braqueur, le Dobermann n'a pas l’appât du gain comme motivation première : il braque ... pour s'amuser. Leader respecté de son équipe, accompagné d'une Monica Bellucci sourde et muette, son histoire est avant tout celle d'un duel exacerbé l'inspecteur Cristini, ripou aux méthodes tellement discutables qu'à côté, les braqueurs pourtant complètement détraqués paraissent gentils.

Une suite à Dobermann était envisagée récemment, avec toujours Vincent Cassel et Tcheky Karyo dans les rôles principaux.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *