gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


99. "Aniki" Yamamoto (Takeshi Kitano, Aniki mon frère) : Le choc des cultures. Yamamoto débarque aux Etats-Unis avec sa mentalité de Yakusa ancienne école. Prenant immédiatement le leadership de l'équipe de petits truands maladroits de son demi-frère, il impose rapidement sa domination sur les autres gangs de la ville. Grâce au dévouement inconditionnel de ses hommes (notamment Kato, qui se suicide pour prouver la valeur de son patron), il règne rapidement sur la ville et devient le principal concurrent de la mafia italo-américaine.

Aniki est un personnage au sang-froid incroyablement prononcé. Il tue d'innombrables fois dans le film, et à chaque fois sans la moindre once d'hésitation. Le geste semble tellement naturel et banal chez lui que ça en devient inquiétant. Totalement imperméable face au danger, annonçant même à son équipe avec le sourire "on va tous mourir", Aniki n'hésite pas une seule seconde au moment de sa propre mort : il va au devant, sans un mot, sans peur, sans regrets. Il sait qu'il va mourir, et accepte son destin sans sourciller.

Takeshi Kitano, réalisateur du film en plus d'en être l'acteur principal, avait très peur de travailler avec des équipes américaines, car il pensait que les techniciens américains passaient leur temps à manger des hamburgers et boire des sodas. Il se rendit bien sûr vite compte que ce n'était pas le cas et qu'ils étaient aussi travailleurs que les membres japonais de son équipe.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *