gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


68. Antonio Nappa (Mark Margolis, Oz) : Ponte de la mafia italo-américaine, condamné à 120 ans de réclusion pour meurtre, Antonio Nappa est le Parrain classique : très influent, craint par les leaders des autres clans, intelligent, cultivé et calculateur.

Souhaitant contrer son emprise sur le trafic de stupéfiants au sein de Emerald City, O'Reilly et Adebisi causent sa fin au moyen d'un plan absolument terrible : avec l'aide du sang d'un détenu séropositif, ils inoculent le sida à Nappa. Ce dernier vit cette maladie, réservée selon lui aux homosexuels et aux toxicomanes, comme un déshonneur. Après avoir décidé de publier ses mémoires, il finit assassiné par un travesti mandaté par son propre clan.

Antonio Nappa est interprété par Mark Margolis, qui joue aussi (entre autres) un autre Parrain déchu, Don "Tio" Salamanca, dans Breaking Bad.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *