gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


98. Terry Leather (Jason Statham, Braquage à l'anglaise) : Petit malfrat endetté vivant de la revente de voitures volées, Terry se laisse embarquer dans l'organisation de l'un des casses du siècle. Manipulé dans le but de récupérer des photos compromettantes en plus de l'argent de la banque et des objets de valeur présents dans les coffres, il s'embarque sans le savoir dans une affaire de très grande envergure, impliquant hommes politiques, activistes raciaux et policiers corrompus.

Un temps dépassé par les événements, Terry Leather réussit malgré tout à garder son calme et à élaborer un plan pour s'en sortir, malgré les pressions folles qui tournent autour de lui et de son équipe.

Contrairement à de nombreux personnages de cette liste, celui-ci connait une fin heureuse, profitant de l'argent de son casse avec sa femme et ses enfants. A noter que l'histoire du film est tirée de faits réels.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *