gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


59. Larry Dimick "Monsieur White" (Harvey Keitel, Reservoir Dogs) : Le plus humain de la bande de braqueurs de Reservoir Dogs. White est celui qui s'est lié d'amitié avec Mr Orange, le flic infiltré. Ne se doutant à aucun moment de la double-identité de ce dernier, il lui laisse connaitre quelques informations à son sujet : son prénom, sa ville de naissance, et ce malgré les consignes de Joe, le cerveau et commanditaire de l'opération.

Après que le casse ait mal tourné, sa principale préoccupation est de maintenir Orange en vie, allant jusqu'à envisager de le transporter à l’hôpital, en dépit des risques insensés que cela suppose.

Harvey Keitel est entre autres connu pour jouer aux côtés de Robert De Niro dans Mean Streets : il interprète le meilleur ami de Johnny Boy, Charlie Cappa.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *