gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


50. Enoch "Nucky" Thompson (Steve Buscemi, Boardwalk Empire) : Politicien ou mafieux, au fond où est la différence ? Nucky est officiellement trésorier de la ville d'Atlantic City, à l'époque de la Prohibition. Dans l'ombre, il gère de nombreuses autres affaires, pas toujours légales, parmi lesquelles le trafic d'alcool.

Véritable homme politique, il joue sur différents tableaux, affichant une image tout à fait respectable en public, afin de mieux étendre son influence sur la ville. Grâce à l'appui des électeurs, il renforce sa légitimité et assoit sa domination. Nucky est ce type de personnage qui aime tout contrôler, ne rien laisser au hasard, ou pire, à d'autres décideurs.

Magnifiquement interprété par Steve Buscemi, le personnage de Enoch Thompson est inspiré par la vie de Enoch Johnson (1883-1968), homme politique et mafieux américain ayant contrôlé la ville d'Atlantic City pendant toute la première moitié du XXème siècle.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *