gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


47. Felicia "Snoop" Pearson (Felicia Pearson, The Wire) : Stephen King, maitre de l'horreur, dit de Snoop qu'elle est "le personnage féminin le plus terrifiant jamais vu à la télévision". Ca vous situe le bonhomme. Enfin, la bonne-femme.

Personnage quasi-androgyne (Le Blavog la compare à Casey, la ressemblance de style est effectivement frappante), à la démarche et au style vestimentaires purement masculins (sa sexualité n'est jamais évoquée), Snoop est une tueuse à la solde de Marlo Stanfield. Toujours accompagnée de Chris, elle utilise comme arme un pistolet à clous, pensant ainsi ne pas attirer les soupçons sur elle.

Snoop est incarnée par Felicia Pearson (qui donne donc son nom au personnage), une actrice au parcours atypique, ayant effectué 7 ans de prison pour meurtre et 2 ans pour trafic de stupéfiants. Elle est depuis investie dans des actions d'aide aux jeunes défavorisés, et raconte son parcours dans une autobiographie, Grace After Midnight.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *