gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


46. Paulie "Wallnuts" Gualtieri (Tony Sirico, The Sopranos) : Bourru, entêté, très attaché à ses petites habitudes, traditions et superstitions, Paulie a tout du petit vieux célibataire, à la seule différence qu'il est un criminel endurci, gradé, et respecté pour son ancienneté et ses méthodes d'un autre temps.

Son caractère difficile entraine nombre de difficultés relationnelles avec son entourage : Tony lui accorde peu de confiance à cause de son idiotie, de sa langue trop pendue, et de ses infidélités possibles ; Christopher passe six saisons conflictuelles avec Paulie, entre incompréhensions, phases tendues, et moments d’apaisement ; avec sa mère, c'est encore pire : il passera sa vie à la protéger, la choyer, avant d'apprendre qu'elle n'est pas sa génitrice biologique.

A la fin de la série, Paulie est le seul survivant dans l'entourage proche de Tony (on est sans nouvelles de Silvio, dans le coma). Ce dernier le contraint à accepter le rôle de numéro 2. Il finit par accepter, à contre-coeur, prouvant qu'il n'a pas l'ambition d'un boss, n'aspirant finalement pas à plus qu'à sa place de soldat.

L'acteur qui joue Paulie Wallnuts, Tony Sirico, est un ancien mafieux de la famille Colombo, notamment condamné à 4 ans de prison en 1971.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *