gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


96. Ordell Robie (Samuel L.Jackson, Jackie Brown) : Trafiquant international d'armes et de drogues, aussi inquiétant et vicieux que détendu et swaggé, Ordell Robie utilise Jackie Brown, hôtesse de l'air, pour transporter en toute discretion d'importantes sommes d'argent vers le Mexique. Il est donc à la fois son employeur, et son pire opposant, puisqu'il cherche à la faire tuer, de peur qu'elle parle.

Interprété par Samuel L.Jackson, qui retrouve Tarantino trois ans après Pulp Fiction, Ordell possède plusieurs maisons, avec une compagne dans chacune. Il utilise les services de tueurs à gages (Louis Gara - Robert De Niro) et de préteurs de cautions (Max Cherry - Robert Forster).

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *