gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


42. Corrado Soprano (Dominic Chianese, The Sopranos) : Le némésis des premières saisons, le prétendant principal au fauteuil de Parrain, chose que Tony accepte en façade, afin de mieux pouvoir prendre les rênes dans l'ombre. Malgré ses apparences de vieil homme fragile, avec lesquelles il aime jouer, Corrado est un homme dangereux et rusé, très nostalgique de la grande époque où Johnny Boy Soprano était présent à ses côtés.

Il terminera sa vie tristement, en maison de repos, la conscience ravagée par la maladie d’Alzheimer, après avoir tiré par mégarde sur son propre neveu.

Dominic Chianese a notamment joué le rôle de Johnny Ola dans Le Parrain II.  Il est également chanteur (en napolitain) d'un groupe de musique new-yorkais.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *