gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


37. Phil Leotardo (Franck Vincent, The Sopranos) : Après de nombreuses années derrière les barreaux, Leotardo revient dans un premier temps comme simple capo de la famille Lupertazzi. Efficace, il monte en grade après la mort du Parrain Carmine Lupertazzi, avant de devenir lui-même boss suite à l'arrestation, puis au décès, de John Sacramoni.

Phil Leotardo est un personnage de l'ancienne école : autoritaire, têtu et fier, un Paulie Wallnuts accompli. Alors qu'il est sur le point de réussir à éliminer Tony, sa propre équipe se retourne contre lui et accepte un accord autorisant la famille Soprano à l'assassiner, sans risques de représailles.

Franck Vincent est un habitué des rôles de mafieux : Les Affranchis, Casino, Ragging Bull, Mafia Salad, Mafia Parano, et même la série de jeux vidéos Grand Theft Auto (dans laquelle il prête sa voix au mafieux Salvatore Leone).



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *