gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


36. Tom Reagan (Gabriel Byrne, Miller's Crossing) : Personnage principal de l'un des chefs d’œuvre les plus méconnus du genre, Tom Reagan passe deux heures le cul entre deux chaises. D'un côté, son amitié et sa loyauté envers Leo, le tout entaché par sa relation clandestine avec la petite amie de celui-ci. De l'autre, l'attrait de la montée en puissance de Caspar, et surtout sa légitimité dans l'affaire qui oppose les deux gangs.

Tom est un personnage extrêmement intelligent, qui semble toujours sur le fil du rasoir, toujours à deux doigts de la chute, et qui finit toujours par s'en sortir, même quand lui-même n'y croit plus. L'habileté avec laquelle il met en place son complot afin de mettre hors d'état de nuire chacun de ses adversaires, l'un après l'autre, tient du grand art.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *