gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


33. Manolo Ribera (Steven Bauer, Scarface, 1983) : Meilleur ami de Tony Montana, Mani est bien plus attiré par les femmes que par l'argent (ce qui est d'ailleurs son principal problème selon ce même Tony) : il passe d'ailleurs la moitié du film à draguer des inconnues. Séduit par le charme de la touffe (de cheveux) de Gina, il choisit de l'épouser en secret, et d'en faire la surprise à Tony, ce qui causera sa fin tragique.

Dans les affaires, Manolo est beaucoup moins tête brulée que Tony. Chargé de la sécurité de ce dernier, il se laisse approcher par un policier infiltré, causant le début des ennuis de l'empire Montana.

Manolo marque les esprits des téléspectateurs par son charisme et son côté séducteur. Il reste, trois décennies plus tard, un personnage mythique de ce film culte.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *