gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


30. Russell "Stringer" Bell (Idris Elba, The Wire) : Business man plus que gangster, Stringer Bell est le parfait capitaliste, concentré uniquement sur le profit de son organisation. Suivant notamment des cours d'économie à l'Université de Baltimore (il possède par exemple un exemplaire de La richesse des nations de Adam Smith), il cherche peu à peu à entrer dans la légalité et la respectabilité, en investissant dans l'immobilier et en cherchant à obtenir des faveurs des politiciens et décisionnaires de la ville.

Stringer est un personnage extrêmement intelligent et instruit, au tempérament calme, posé, réfléchi. Il se pose comme l'antithèse de son acolyte Avon Barksdale, plus sanguin, plus guerrier, plus street. En effet, après avoir monté son empire avec ce dernier, à coups de guerres des gangs, d'assassinats, de bains de sang, il veut pacifier les rues. Considérant les conflits comme mauvais pour les affaires, il refuse de déclencher les hostilités face au clan Stanfield.

Le personnage est partiellement inspiré par la vie de Kenneth A.Jackson, ancien trafiquant de drogue de la ville de Baltimore, ayant réussi la transition tentée par Stringer Bell dans la série, se consacrant par la suite à des activités légales, se diplômant en économie, et terminant en politique.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *