gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


28. Sonny Lo Specchio (Chazz Palminteri, Il était une fois dans le Bronx) : Véritable boss du Bronx, Sonny a tout du patron menant sa barque d'une main de fer : autoritaire, préférant être craint qu'aimé, méfiant mais jamais hésitant, toujours serein, même face au danger. Une scène résume d'ailleurs parfaitement tout le personnage : face à une bande de motards souhaitant en découdre, il prend tout son temps et s'approche d'eux l'esprit tranquille et sûr de lui. Après les avoir laissé quasiment pour morts sur le trottoir, il s'approche d'eux et leur lance : "Regarde-moi. C'est moi qui t'ai éclaté la tronche. Ne m'oublie pas".

Intelligent, cultivé, il méprise le travail ("les travailleurs sont des connards"), bien qu'il pousse Calogero à poursuivre ses études et à rester dans la légalité. Manichéen, il scinde le monde en deux catégories : les gens qui sont de son côté, et les autres. Il invente notamment le fameux test de la portière.

Sonny Lo Specchio est interprété par Chazz Palminteri, un acteur au physique typé habitué aux rôles de mafieux.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *