gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


27. Silvio Dante (Steven Van Zandt, The Sopranos) : Le personnage le plus caricatural de l'histoire de la télévision. Impossible de ne pas aimer Silvio, sa dégaine, ses traits forcés, ses mimiques, son style inimitable. On en oublierait presque qu'en plus d'être un excellent imitateur de Michael Corleone, il est aussi et surtout proxénète, tueur à la solde de Tony, et consigliere de la plus importante organisation criminelle du New Jersey.

Très pragmatique, il est le penchant calme et raisonné de la famille, face aux colères de Tony et à l’entêtement irréfléchi de Paulie.

Le rôle de Silvio Dante est la première expérience d'acteur de Steven Van Zandt, guitariste du E Street Band (groupe de Bruce Springsteen). Il tournera par la suite une série américano-norvegienne, Lilyhammer, dans laquelle il joue encore un mafieux, repenti et sous programme de protection des témoins.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *