gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

25. Simon Adebisi (Adewale Akinnuoye-Agbaje, Oz) : Condamné à perpétuité pour avoir décapité un policier à la machette, Simon Adebisi est durant quatre saisons le leader du gang afro-américain de Emerald City, et l'un des prisonniers les plus crains et respectés de Oz.

Adebisi est brutal et violent. Son physique est imposant. Auteur de nombreux meurtres (évidemment violents) et même de viols au cours de son incarcération, il gère avec les leaders des autres communautés le trafic de drogue, avec l'aide de ses seconds, qui n'osent que rarement contester son autorité.

Le personnage d'Adebisi symbolise l’échec des espoirs de rédemption mis en place par Tim Mc Manus et Karim Said. Accro à l'héroïne, au sexe et à la violence, Simon est irrécupérable. Son charisme est tellement fort que son nom continue de hanter les esprits de Oz des mois après sa mort (événement marquant de la série), à travers ces mêmes Mac Manus et Said, mais aussi Peter Schibetta, traumatisé à vie par le viol dont il a été victime.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *