gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


23. Walter White (Bryan Cranston, Breaking Bad) : Un prof de chimie un peu paumé (et qui n'est pas loin d'avoir raté sa vie, soyons clairs) qui vient se glisser au beau milieu des Johnny Boy Soprano ou Tony Montana dans le classement des plus grands gangsters de l'histoire du petit et grand écran ? Évidemment. On ne va pas s'attarder sur le parcours de Walter, et sur ce qui le pousse à se lancer dans une thuglife tout à fait inattendue : vous connaissez déjà tous son histoire.

L’intérêt principal du personnage réside dans son évolution : de peureux et soumis, Walter prends peu à peu de l'assurance, se prend en main, devient égoïste, manipulateur, violent, sans pitié. Il en viendra même à empoisonner volontairement un enfant innocent, juste pour mener son plan à terme.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *