gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

94. Vincent Vega (John Travolta, Pulp Fiction) : Pas les couilles d'un Tony Montana (Vincent passe la moitié du film à se chier dessus en pensant à Marsellus Wallace), pas la thug-attitude d'un Omar Little (The Wire), pas le coeur d'un Carlito Brigante (il ne pense objectivement qu'à sa gueule), mais ... le swagg de Travolta mon frère. Swagg 1994 hein, parce que le swagg de Travolta en 2012, c'est plus trop ça (horreur, on dirait Sinik avec 30 kilos de trop putain).

Vincent Vega est le frère de Vic Vega, personnage interprété par Michael Madsen dans Reservoir Dogs. Tarantino avait d'ailleurs pour projet un film les réunissant et sobrement intitulé "The Vega Brothers". L'idée a été abandonnée.

Vincent Vega est le seul parmi les personnages principaux du film à mourir.

8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

  1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
    Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
    Suite du comm à venir donc 😉

    Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

    Keep on writtin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *