gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


22. Kaizer Söze (Kevin Spacey, Usual Suspects) : Le plus mystérieux. Kaizer Söze est un criminel légendaire, quasiment mythique, craint par tous, impliqué dans énormément de domaines (on parle de narcotiques, mais également d'armement et même de nucléaire) et dans énormément de pays (outre les Etats-Unis, on sait qu'il vient de Turquie, qu'il exporte vers l'Irlande, l'Iran, ou encore qu'il est concurrent en affaires avec des argentins et des hongrois). Jusqu'à l'épilogue, tout est fait pour nous laisser douter de son existence, et surtout de son identité, à tel point que même ses employés ne savent pas qu'ils travaillent pour lui. L'histoire de Kaizer Söze est l'illustration parfaite de cette phrase de Baudelaire reprise par Verbal Kint au début du film : "La plus belle des ruses du diable est de vous persuader qu’il n’existe pas". Kaizer est par ailleurs plusieurs fois nommé comme "le diable" par différents personnages, à tel point que Verbal Kint avoue "croire en Dieu, mais n'avoir peur que de Kaizer Söze".



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *