gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


18. Christopher Moltisanti (Michael Imperioli, The Sopranos) : Vrai soldat. Le Boddie (The Wire) des Sopranos, c'est lui. Peut-être bien le personnage le plus intéressant de la série (après Tony bien sûr) : tout au bas de l'échelle au début de la série, il gravit petit à petit les échelons jusqu'à devenir affranchi, le tout sous la protection et la bienveillance de Tony Soprano. Il est alors prédestiné à rejoindre ce dernier à la tête de la famille (Tony le lui dit lui-même).

Un nombre trop élevé d'incompréhensions avec ce dernier (le "problème" Adriana, les conflits avec Paulie, la relation de Christopher avec Julianna -de l'agence immobilière-), en plus de son addiction à la drogue pousseront Tony à freiner sa progression, puis à la stopper définitivement (mettant fin à sa vie par la même occasion).

A noter que Michael Imperioli joue le rôle de Spider (le serveur qui se fait tirer dans le pied par Tommy De Vito) dans Les Affranchis. Il se "venge" dans la première saison des Sopranos en tirant de la même manière dans le pied de l'employé d'une pâtisserie, en concluant la scène avec la même réplique que celle de Joe Pesci ("It happens").



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *