gangsters carré

Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma


15. Avon Barksdale (Wood Harris, The Wire) : Maitre absolu des rues de Baltimore Ouest au début de la série, Avon est le gangster absolu : concerné par sa réputation, n'hésitant jamais à envoyer la poudre, et surtout très attaché à ses territoires durement conquis. Ancien boxeur, mis dans le bain du trafic illégal par son propre père, il a monté lui-même sa propre organisation, entrainant avec lui son ami Stringer Bell.

Sur l'ensemble de la série, on retient principalement d'Avon son amour pour la rue, et particulièrement pour les quartiers Ouest de sa ville. Il n'adhère pas au projet de Stringer de faire rentrer son organisation dans la légalité, il n'accepte pas non plus le fait que le clan Stanfield récupère ses territoires.

L'influence de Barksdale est telle qu'il continuera à diriger le business à distance lors de son incarcération, puis, après la mort de Stringer et l'affaiblissement notable de son clan, à conserver un pouvoir de décision sur l'approvisionnement des quartiers Ouest. Il prouvera d'ailleurs une nouvelle fois son amour pour les quartiers Ouest en offrant son aide à Marlo.

Avon Barksdale est un trafiquant de drogue qui a réellement existé à Baltimore, bien que son histoire dans la série soit totalement fictive.



  • 8 thoughts on “Les 100 plus grands gangsters de l'histoire du cinéma

    1. Bon là je suis au taf du coup je ne peux pas trop me permettre de pousser la lecture et m'en suis donc tenu à l'intro... qui me donne envie de de couper mon logiciel de compta et de me plonger dans ce top 100, mais je craints que cela fasse naitre certaines pulsions redoutables et fort peu appropriées au milieu du travail... 😀
      Je serais donc raisonnable, une fois n'est pas coutume, et remettrais ça à ce soir...
      Suite du comm à venir donc 😉

      Mais je peux déjà te donner un très bon retour sur le site, attractif, fun ( ce mot est horrible mais je viens de me lever et ne trouve pas mieux 😀 )et visiblement très bien structuré!!

      Keep on writtin!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *