[3 morceaux indispensables] #Episode 1 : Sofiane

Tête d'affiche de la new school française, aux côtés de mecs comme Dosseh, Dixon ou Niro, Sofiane (qui bourlingue tout de même depuis 2005) affiche déjà une discographie de grande qualité, qui nous laisse espérer une carrière riche et réussie, faite de beats lourds et de punchlines assomantes. Il inaugure cette semaine notre nouvelle rubrique, "3 morceaux indispensables".

______________________________________

Intro (La vie de cauchemar, 2009) : Le morceau qui l'a révélé au grand public. Egotrip énervé à l'ambiance pesante, à l'image d'une prod piano-violon-grosse basse bien lourde. Sofiane pose dès l'intro les bases d'un street-album puissant qui lui fera accéder au statut d'espoir du rap français.

______________________________________

 J'ai pas le temps (Blacklist, 2011) : Morceau caché du projet "Blacklist". En un peu moins de quatre minutes, Sofiane baise littéralement le rap autoproclamé conscient. Démonstration parfaite de comment écrire trois couplets intelligents et censés, sans pour autant tomber dans le personnal branling pseudo-intellectuel.

______________________________________

Des regrets (Blacklist, 2011) : Sofiane prouve une fois de plus qu'il est à l'aise micro en main, quelle que soit l'ambiance. Il réussit ici l'exploit nessbealien de faire un morceau mélancolique avec petite voix de meuf au refrain SANS tomber dans le pleurnichard et le larmoyant. Si les rappeurs français pouvaient prendre exemple, grand bien leur en ferait.

Note : "Mon jnoun" ne fait pas partie de cette liste car il fera l'objet d'un article plus complet prochainement.



  • One thought on “[3 morceaux indispensables] #Episode 1 : Sofiane

    1. " Il réussit ici l’exploit nessbealien de faire un morceau mélancolique avec petite voix de meuf au refrain SANS tomber dans le pleurnichard et le larmoyant. "
      Vous vous barrez en couilles les gars la.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *