25_jayz  kanye west en concert  gagne tes places_44

Watch The Throne à Bercy c'était de la merde

Avant le concert

- Situons-nous : je n'ai jamais écouté Watch The Trone (l'album). Je vais le découvrir sur scène. J'ai une tendance naturelle à haïr Kanye West, que ce soit pour sa musique ou pour son personnage. J'ai beaucoup de respect pour la carrière de Jay-Z, même si je connais surtout sa période Hard Knock Life.

- Apeuré par les ondes illuminati lancées par la musique satanique de Jay et Kanye, je décide de mettre à profit le temps passé sur le trajet jusqu'à Bercy en écoutant quelques cantiques anti-reptiliens de l'écurie Fusils à Pompe.

- Dans le métro, je remarque déjà quelques fils de bourges en t-shirt Kanye West moulants. Premières envies de meurtres.

- Arrivé sur place, je suis étonné par le manque de mixité raciale : lors des précédents concerts que j'avais vu à Bercy (Booba, Alicia Keys ...), blancs, noirs, rebeus, et autres minorités visibles (asiatiques, malgaches ...) étaient parfaitement mixés dans un véritable melting-pot. Cette fois-ci, surprise : QUE DES BLANCS. Partout. Quelques renois, bien sûr, quelques rebeus, aussi, mais dans l'ensemble : beaucoup de blondinets (je suis moi-même blanc, ne voyez rien de péjoratif dans cette remarque).

- Une salle bondée, un concert qui commence avec du retard, mais ça, on commence à avoir l'habitude.

Le concert

- Visuellement, c'est une claque. A tel point que l'on se demande si on est venu écouter de la musique, ou voir un feu d'artifice. Deux scènes, écrans géants un peu partout, plates-formes qui montent et descendent, lasers, jeux de lumière de folie, flammes sortant du sol en suivant le tempo du beat ... absolument impressionnant.

- Sur scène, je ne sais pas si c'est dû à ma préférence initiale pour l'artiste, mais Jay-Z m'impressionne beaucoup plus que son collègue. Il rejoue quelques classiques : "Hard Knock Life", "Empire State of Mind", "Can I get a fuck you" ... J'ai envie de hurler "ferme ta gueule" à chaque solo de Kanye tant sa voix m'insupporte.

- L'ambiance dans la salle de concert est assez folle, je me laisse parfois emporter, même si mon niveau d'anglais digne d'un élève de 4ème techno ne me permet pas de chanter en coeur avec le reste du public. Je ne me sens pas à mon aise, j'ai l'impression d'être Dieudonné dans un diner du CRIF.

- Dans le public, énormément de pédales satanistes-illuminati qui passent les trois heures complètes à faire un triangle avec leurs deux mains. Je réplique en levant le majeur, mais personne n'en a rien à foutre, hypnotisés qu'ils sont par les ondes qui contrôlent leurs cerveaux.

 Niggaz in Paris

- Alors que l'on croit arriver à la fin du concert, voila que démarre Niggaz in Paris. Une bonne conclusion, pense-je alors. Sauf que le disque semble rayé. Ou le bouton repeat bloqué. Au final, Jay-Z et Kanye joueront le même morceau douze fois d'affilée. Douze putain de fois. Et ce putain de public de dégénérés en demandait encore.

- La première fois, soyons clairs, j'ai kiffé. La deuxième aussi. La troisième, bon, ok. Quatre, cinq, ça commence à devenir dur. A partir de la sixième fois, je commence à hurler des insanités, mais personne n'y a prêté attention.

- J'ai vécu les dernières représentations du morceau comme de la torture mentale. L'impression d'être Alex DeLarge dans Orange mécanique, ou bien le cobaye d'une expérience de lobotomisation. La tête entre les deux mains, j'attends une fin qui n'arrive jamais. Aliénation mentale.

Après le concert

- Je suis sourd.

- Dans le métro, les blondinets chantent encore "this shit cray" ou un truc du style.

- Si j'entends encore une fois l'instru de Niggaz in Paris, je vomis.

64 thoughts on “Watch The Throne à Bercy c'était de la merde

  1. j ai kiffé ton article moi. on voient que c etait quand meme un bete de concert mais qu il faut aimé le duo pour pouvoir apprecier.

  2. En meme temps quand on va voir un concert d'un artiste qu'on n'apprécie pas, normal que l'on trouve le concert à chier!
    Mais fallait vraiment pas t'imposer ça mon gars, si t'en avais marre au bout de 4 "Niggas in Paris" fallait te casser tout simplement! Apres ça a ambiancé certaines personnes (la plupart) du public dont moi parce qu'on est des putains d'illuminati aveuglés par deux énormes égo et qu'on leur suce la bite à longueur de journée, c'est bien connu!
    Heureusement que j'ai lu ton article, ça m'a enfin permis de me remettre en question!
    L'article est sans fond, sans argument et mal écrit en bref il ne sert a rien sinon essayer d'aller contre l'opinion général.
    Et ta phrase "j’ai l’impression d’être Dieudonné dans un diner du CRIF" c'est du vu et revu mon gars revoit tes métaphore.
    Je n'ai rien contre la critique, je l'apprécie d'ailleurs mais la c'est simplement de la merde!

  3. je viens de lire l'article et je ne comprends pas pourquoi il y a des reactions aussi violente sur un simple avis.

    Article décalé et très bien écrit.

    Maintenant je peux comprendre que les fans soient susceptible mais, à vous de donner vos arguments pour prouver le contraire de ce qui a été dit.

    nb : je pense qu entendre 12 fois de suite une chanson...bien soit elle. je craquerais aussi.

  4. Tu rêves d'écrire pour Vice c'est ça?

    Ton article est nul. Tu passes juste pour un Hipster, au sens le plus péjoratif du terme.

    Bye!

  5. En effet, je m'accorde avec Mr. AffreuxJojo &co, tu sembles être encore plus ridicule que ces "blondinets" que tu détestes tant

  6. Cette article est chouette, bien que je n'aurais jamais assisté à un concert d'un mec que je n'aime pas. C'est peut-être pour ça que WTT le tour, ça ne me dit rien du tout, je déteste Kanye West.

    Après je pense qu'il y a plein de non sens dans ton article comme comparé les illuminati aux satanistes.

  7. Excellent billet, je plussoie à 100% la démarche. Marre de ce consensus général qui tend à obliger à conserver une certaine neutralité quand on fait du live-report au nom du "chacun ses goûts". Il m'est déjà arrivé de sortir hors de moi d'un concert avec l'impression de m'être fait pigeonner, moi je préfère ne pas insister dessus et en reparler mais je comprends et encourage ceux qui font le contraire.

    C'est marrant, ados prépubères fans de Justin Bieber ou jeunes adultes fansde WTT, dès qu'on les descend leur idoles c'est parce qu'on n'a rien compris, qu'on est un rageux et on n'a qu'à juste pas écouter parce que chacun ses goûts puis voilà. J'ai envie de dire : lol.

  8. alors moi c'est simple je peux pas les blairer ni l'un ni l'autre et j'ai toujours pas réussi à écouter "niggas in paris" en entier...alors 12 fois j'imagine même pas la torture!
    et l'une des raisons qui me fait les détester c'est précisément parce qu'ils font subir ce morceau 12 fois à un public manipulé comme de simples figurants dans la mise en scène d'égos surdimensionnés (si cette histoire de tournage de vidéo est vraie)...l'argent pourri les gens disait l'autre, il éloigne aussi dirait-on de ce qu'est censé être le hip hop...mais kanye et jay-z pratiquent un autre style depuis un bon moment...je vous laisse deviner lequel...

    1. Ouais enfin, excuse moi mais le principe de vouloir laisser le hip-hop à une jeunesse en difficulté permet moi d'être en désaccord total là dessus ; si tu préfère écouter le même genre de "pseudo gangsta rap moderne" avec le même beat pourrave que mon petit frère pourrait te sortir et fait pour être passé sur Sky c'est ton problème mais c'est intéressant de sortir le hip-hop de ses origines, on est plus à la même époque que les pionniers de 80s et 90s, c'est peut être triste mais au bout d'un moment, même si les origines du hip hop sont géniales, il faut passer à autre chose ; c'est pour cela que j'adore la musique de Kanye (et de Hova bien entendu), il essaye d'apporter de nouvelles choses tout le temps dans sa musique, My Beautiful Dark Twisted Fantasy et WTT en sont de parfais exemples. Voilà j'ai dis ce que je pensais, maintenant tu peux retourner écouter du Lil Wayne, Rick Ross, ou Drake si t'aime la soupe américaine, ou du La Fouine ou Booba si t'es plus patriote.

      1. Les fans de Kanye West qui se prennent pour des puristes > les lecteurs de Musso qui se prennent pour des prix Nobel de littérature

  9. ils l'ont fait 11 fois deja pas 12 et pourquoi? Parce qu'a chaque date de leur tournée ils l'ont fait une fois de plus, il s'agit d'une "tradition". Et ensuite pour donner un avis quelconque sur un concert d'artistes chantant ou rappant en anglais, il faudrait peut être commencer par parler anglais, si tu comprend rien c'est normal que tu n'aimes pas. Ensuite le triangle avec les mains n'a rien a voir avec les illuminati ou quoi que ce soit, y a que les débiles qui ont rien d'autres a faire de leur temps que de regarder des video sur youtube qui peuvent dire ça, le triangle est le symbole du label de jay-z: Rocafella records. Il s'agit en fait d'un diamant, mais bon peut être que tu peux pas le savoir, mais c'est étonnant quand même de la part de quelqu'un qui apprécie jay-z depuis la période hard knock life, vu que les illuminati sont un terme qui fait le buzz juste depuis quelque années alors que le roc (ton super triangle) est la marque de fabrique de jay-z depuis maintenant 20 ans.
    Donc maintenant pour faire plus simple, tu fais pitié à critiquer comme ça sans rien savoir, tu as le droit d'avoir un avis, mais bon vu ton raisonnement je pense que t'aurai été le genre de mec a détester Michael Jackson il y a 15-20 ans juste parce que c'était à la mode.

      1. difficile de pas prendre l'article au sérieux... je ne dois certainement pas m'y connaître car j'ai très peu ressenti le second degré dont tu fais cas... anyways

        d'ailleurs, si je ne m'abuse, quelqu'un a ressenti le besoin d'écrire un deuxième billet pour se justifier... m'ouais!

        et puisque nous sommes à l'heure des confidences et que chacun balance son opinion, voilà la mienne : ton article c'est de la grosse merde...

        J'interviens seulement pour dire à ce qui tombent 'par hasard' sur cet article de ne pas te prendre au sérieux... si vous avez loupé ce concert, oui, vous pouvez avoir la rage (second degré) ... d'ailleurs, même des mecs qui ne connaissent pas WTT et/ou qui n'aiment pas Kanye West ont été piqués dans leur curiosité et y sont allés... alors si vous êtes un peu fan... rdv le 18/06.

        Madison Square Garden Nov 2003
        Nokia Theater Juin 2006
        Radio Music City Hall Juin 2006
        Zenith Paris Sept 2006
        Bercy Juin 2010
        Yankee Stadium Sept 2010
        Bercy 1 & 2 juin 2012

        Bercy 18 juin 2012 inchallah!

        amen!

  10. "J’ai beaucoup de respect pour la carrière de Jay-Z, même si je connais surtout sa période Hard Knock Life."

    Bon, ouais... en gros, tu connais un tube de Jay-Z quoi... ok je vois.

    "Apeuré par les ondes illuminati lancées par la musique satanique"

    M'ouais... pas téméraire, le conspirationniste!

    "Il rejoue quelques classiques : « Hard Knock Life », « Empire State of Mind », « Can I get a fuck you »"

    M'ouais... on n'a pas dû aller au même concert... Jay n'a pas chanté "Can I get a fuck you" mais c'est pas grave... j'ai bien compris que tu n'étais pas un die hard fan non plus...

    "énormément de pédales satanistes-illuminati qui passent les trois heures complètes à faire un triangle avec leurs deux mains."

    M'ouais... ce n'est pas un triangle, c'est un losange (diamond), mais bon, ce n'est pas grave non plus. Non, décidément, ton niveau semble effectivement loin de celui d'un élève de 4e techno... et pas qu'en anglais!

  11. Moi je trouve ça facile de critiquer alors que comme toi-même tu le dis si bien tu ne connais pas. Peut-être que mon opinion n'est pas totalement objective, mais il est bien facile de dénigrer quelque chose.
    Alors, va faire le tiers du boulot d'artiste qu'ils font. Va t'informer sur leurs vécu, écouter leurs anciens sons. Va regarder Runaway (la vidéo de trente minutes) de Kanye West, et fait une critique constructive sur ce bijou. VA SURTOUT APPRENDRE L'ANGLAIS MON FRÈRE avant de parler de quelque chose que tu ne comprends pas, effectivement si t'as du mal a sortir un ''Brian is in the kitchen'' tu peux pas comprendre les punchlines, les jeux de mots, les émotions mises à nue en paroles, la poésie de certaines de leurs chansons.
    Et la mixité dans le public, vraiment tu l'as pas remarquée ? C'est normal quand on part avec des oeillères on ne risque pas de voir bien loin 😉 Moi j'y étais et j'ai vu des touristes (même des States, de l'Allemagne ...), des renois, des rebeus, des chinois, des cadres supérieurs, et deux fillettes avec leur mère.

    Ensuite pour ton commentaire sur les illuminatis, je crois que vraiment, sur les 18000 personnes présentes y avait que toi et un petit groupe de gens qui ont pas comprit grand chose de focalisés dessus.

    Et Niggas in Paris 11 fois, moi j'en redemande encore. Parce que c'était un moment unique, une réunion entre deux personnes et toute une foule, avec une émotion palpable. Un moment inoubliable. Alors le dégénéré c'est toi, boloss, personne t'as demandé de venir et encore moins d'écrire un pamphlet haineux sans arguments de poids par la suite.

    Encore tu parlerais en connaissance de cause, oui. Mais la t'es venu en touriste, et t'es reparti en touriste, toujours avec ton unique pois chiche dans le cerveau.

    Bonne continuation, essaye la prochaine fois de savoir de quoi tu parles, ou revends ta place, tu feras des heureux, non seulement parce que quelqu'un pourra y aller mais en plus parce que tu n'ouvrira pas ta grande bouche remplie de critique inconstructives pour rien, là le niveau est bien bas.

  12. comment c est grave comment vous faites pitié à dire que cet article c est de la merde tout ça parce que vous êtes en désaccords avec l auteur. c est un article très bien écrit comme tout ceux du site d ailleurs. vous êtes des gros gamins c est un truc de fou j espère vraiment que vous avez pas atteint la majorité sinon une remise en question s impose...

    allez

    PEACE

  13. Moi tout ce que je vois, c'est que les personnes que tu considères comme mineures, au moins, font un bon usage de la langue française et argumentes. Et personne n'a dit que c'était de la merde pour cause de rédaction, c'est toi qui devrait te remettre en question, avec tes propos intolérants. Donc révise la syntaxe mon enfant, parce que c'est toi qui passe pour quelqu'un de pas très évolué. Et essaie de comprendre un peu.

    Jusqu'à preuve du contraire cet article prête à débat, donc dans ce pays ou existe la LIBERTE D'EXPRESSION (autant pour l'auteur que pour les lecteurs) chacun donne son opinion. Et moi tout ce que je vois c'est oui de l'IMMATURITE, parce que au final aucun de vous n'est capable d'avancer des arguments. On s'en fout que vous ayez pas aimé, quoi, chacun son avis. Mais de la à critiquer sans même poser les bases de sa critique, il y a un gouffre.

    DONC ENFAIT J'CROIS QUE JUSTE VOUS VOUS ÊTES TROMPES, TFOU C'EST PAS ICI. L'INTELLIGENCE CE MESURE A LA CAPACITE A COMPRENDRE L'AUTRE, SON POINT DE VUE. ET AVOIR UN DEBAT CONSTRUCTIF, SANS VULGARITE OU CHACUN PEU DONNER SON AVIS AVEC VEHEMENCE S'IL LE FAUT. MAIS EN TOUT POLITESSE. et ça se dit adulte.

    Alors Genono et ses acolytes (ou ses alter-égo sait-on jamais) on a bien compris que vous aimiez pas. Les réactions n'auraient jamais été aussi emportées si ceux ayants appréciés ce spectacle n'aurait pas été traité de (je cite :)
    - quelques fils de bourges en t-shirt Kanye West moulants. Premières envies de meurtres.
    - énormément de pédales satanistes-illuminati
    - Et ce putain de public de dégénérés en demandait encore.
    - Dans le métro, les blondinets chantent encore « this shit cray » ou un truc du style.

    Alors sérieusement les gars faut arrêter parce que ça me donne envie dfoutre des starkicks dans la gueule au premier con qui se permet de critiquer gratuitement. Je devrais même pas m'abaisser à ce niveau intellectuel enfait. Parce que vous n'êtes que des gens intolérants, incapables de comprendre que d'autres puissent percevoir d'autres choses que vous. Et dans le débat les deux partis on tort.

    Et toi surtout la ''arrêtez vos flûtes'' tu sers à quoi dans l'histoire. J'suis majeure boloss, et au moins quand j'ouvre ma gueule, c'est pas uniquement pour critiquer, c'est pour faire un débat fructueux, sans justement toutes les gamineries présentes dans ton post INUTILE, va te cacher, t'as servi à rien, juste à remettre du venin.

    Alors sur ce, embourbez vous dans votre blabla stérile, moi je m'en vais échanger avec des gens capables d'avoir un débat d'un niveau plus élevé. En français correct, avec des arguments, du respect des opinions d'autrui, et de la courtoisie.
    Ou celui qui critique comprend qu'on puisse ne pas partager son avis, et ne répond pas en insultant ceux qui essayent d’élever le niveau.

    Continuez mes pauvres enfants, je vous plains de tout mon coeur.

    (+1 à toutes les personnes qui on su répondre de manière argumentative et non dépréciative, vous vous reconnaîtrez, on peu vous compter sur les doigts d'une main, et encore !)

  14. L'article est volontairement haineux, insultant, méprisant et sans arguments. Tout simplement parce qu'il n'y aucun argument à donner : j'exprime un avis purement personnel, je n'ai pas la prétention d'énoncer une vérité générale. Je comprends tout à fait les fans qui ont kiffé.
    Après si mon humour ne vous fait pas rire, ou que vous trouvez ça mal écrit, pas de problème. Mais des articles pas drôles, ou dépourvus de qualités rédactionnelles, y'en a des milliers sur le net. Pourquoi s'acharner sur celui-ci ? Un concert est un sujet léger sur lequel j'estime qu'on peut plaisanter. Ce n'est pas le genre de chose à prendre avec des pincettes. Ce n'est pas un article sur la pédophilie, les guerres civiles, ou les malades du sida.
    Si le souci était simplement que l'article est mal écrit, pas argumenté, pas drôle, vous ne réagiriez même pas. Débattre là-dessus n'a aucun sens.

  15. Moi j'y étais et j'ai jouis plusieurs fois...
    kikoulool
    (ce commentaire n'est pas à prendre au sérieux, je suis juste là pour troller)

  16. A quoi bon faire le hater inutilement de la sorte ?
    Comme c'est noté un peu plus haut, à quoi bon aller à un concert dont on ne peut pas supporter l'artiste ?
    Beaucoup trop de négativité pour rien, faut calmer votre soif de buzz, ça devient affligeant.

  17. Je rejoins l'auteur
    ouais le concert était sans-plus ...

    -> du hiphop "louis vuitton "...
    -> l'envie de gifler tous ces fashions-bobo-gay fraichement "fan" présent en majorité que je (qui suçaient encore des fraises tagada à la sortie de Reasonable Doubt il y a plus de 15 ans...)

    pour ceux qui comprennent pas :
    On était loin d'un show Method Man-Redman ...

  18. Moi j'ai adoré ton article !! Les vnr sur ce post sont des fans qui n'acceptent pas la critique. Moi j'ai aucun avis spécial sur Jay z et kW mais putain c'est saoulant les abrutis qui font le triangle comme des moutons sans trop comprendre. Bref j'ai bien ri

  19. Ps : les gens n'ont pas compris que tu aimais jay z. Leur argument "pk aller à un concert si tu n'aimes pas l'artiste " est donc ici sans fond

  20. Bon, franchement, tu sais quoi, on va arrêter la bienséance, ça suffit comme ça : va te faire enculer, putain toi-même, et ta mère avec! espèce de fils de pute que tu es! dégénéré toi-même! pédale toi-même! fils de pauvre que tu es! sale raciste, va te cacher! La chatte à Kanye? nooon, la chatte à ta grand-mère! (lol... tiens, puisque tu te trouves drôle, moi aussi je trouve cela très drôle! ha!)

    Quel con tu fais quand-même!

    Et puisque tu t'autorises à insulter les lecteurs, j'espère bien que tu vas publier ce commentaire! En tous cas, dans le pire des cas, j'espère sincèrement que tu m'auras au moins lu! Espèce de lesbienne! Travesti! Pédé! Fils de grosse pute!

    Bon allez, un dernier... très sincèrement, va te faire enculer!

    et publie-ça, je blague pas avec toi!

  21. Ceux (moi inclu) qui ont essayé de raisonner avec toi se sont affreusement gourés! Il est évident que tu n'en es pas capable... cet article ne mérite pas de débat construit... la seule chose que l'on puisse faire c'est très sincèrement te retourner tes insultes, offensantes pour tous ceux qui y sont allés!

  22. Personnellement, je ne comprends pas ton article, est-ce c'est du 12e degrés ou est-ce que t'es définitivement un blaireau?

    Mais j'ai juste quelques trucs à dire:

    - Jay-Z n'a pas fait "Can I get a fuck you". Je pense que tu dois confondre avec "Big Pimpin", mais on ne t'en veux pas. Et je ne comprends pas comment on peut reléguer "Empire state of mind" dans le même lot que "Hardnock Life", surtout de la part d'un "connaisseur".

    - Niggas in Paris a été joué 11 fois, pas 12.

    Je pense qu'au vue de ton audience plutôt respectable, tu pourrais au moins avoir la décence de vérifier tes infos, avant de te prendre pour un connaisseur-anticonformiste-haineuxdesblancsquiosentaimerlerap

    Je fais partie de ces blancs, je fais partie de ces connards qui faisaient le signe Roc des 2 mains, et je fais partie de ces gens qui en redemandaient encore à la fin. Parceque j'ai payé ma place 57€, et que des concerts (de Hip Hop qui plus est) où les mecs restent pendant 3h pour faire le show, je les compte sur les doigts d'une main.

    THAT SHIT CRAY... BIATCH !

    1. - Pour le "Can I get a fuck you", je reconnais que je me suis trompé, je dois confondre. Je ne suis pas vraiment connaisseur de Jay-Z, je ne me suis jamais interessé à ses albums de près, généralement les sons que je connais de lui c'est ceux que j'ai entendu en radio ou sur MTV.
      - J'y étais le deuxième soir, ils ont bien fait 12 niggaz in paris, un de plus que la veille.
      - Je ne vois pas à quel moment je "fais le connaisseur", je suis le premier à reconnaitre que je connais très mal ces deux artistes. Je ne les critique à aucun moment sur leurs qualités scéniques, sur leur carrière, sur leur talent. Je dis que j'aime pas Kanye, bon. Ça s'arrête là.
      - Si t'as payé ta place, que t'as kiffé, et que t'en redemandait encore, je suis sincèrement content pour toi, et pour tous ceux qui ont kiffé. Ca restera un concert mythique pour beaucoup de monde. Comme je le dis dans l'article, la grosse grosse majorité de la salle était en ébullition, j'ai pas de souci avec ça. Mais j'ai le droit de pas avoir aimé, quand même ?
      - J'ai pas de soucis avec les blancs, j'en suis un moi-même. J'ai été surpris de voir une grosse majorité de blancs dans la salle, d'habitude c'est plus mélangé. Mais c'est pas une critique.
      - Pour les triangles satanistes et les illuminati qui contrôlent vos cerveaux, mais vous prenez vraiment ça au sérieux ?

  23. Je ne sais pas si c est l article ou les commentaires de mecs véners qui m ont fait le plus rigoler. Regardez le contenu d autres articles et vous aurez la ligne éditoriale du site. Vous comprendrez qu il n y a rien d étonnant à ce que l auteur n ait pas aimé. Et puis 57euros la place et vs parlez encore de concert hip hop ! La blague !!!! C est vrai que ça fait cher la sodomie,même si elle est pratiqué en louis vuitton !!! Allez déchéner vous les pleureuses...

  24. Merci pour cette réponse honnête et constructive.

    J'ai lu après coup ton 2e article sur le "buzz éclair + explications" et avoue mieux comprendre tes propos.

    Honnêtement, je ne juge pas le fond: que tu n'aimes pas Kanye West, je comprends tout à fait. Le show était cependant selon moi excellent, pourtant j'ai écumé les petits et grands concert Hip Hop; ces deux là ont vraiment bien fait leur truc. Bref.

    Ce qui m'a interpellé, c'est la forme et le ton de ton article: je comprends que le 2nd degré soit ton truc, et que tu en rajouterais presque dans le but unique de choquer, mais tu en perds presque ton objectivité. En fait, on a le sentiment que tu n'avais même pas envie d'y aller à la base, que tu t'es forcé, et qu'au final ton expérience n'a fait que démontrer ton 1er sentiment.

    Un peu à l'instar d'un Gainsbar qui brûle son billet à la TV il y a quelques années, j'ai le sentiment que ton article n'est là QUE pour créer la polémique (le "buzz") et t'attirer les foudres de fans ou amateurs invétérés qui ont payé de leur poche et de leur personne avant (et pendant!) le concert. Bref on est dans de l'anticonformisme pur.

    Et puis, les "bourges", "blancs", "blondinets", tu ne m'enlèvera pas de la tête que ça reste quand même très limite, même à notre siècle. On sait que le hip hop se démocratise, mais tant mieux, est ce que tu n'en a pas assez des gens qui te regardent comme si tu étais un délinquant quand tu dis que tu aimes le Hip Hop?

    1. Franchement je m'attendais pas du tout à avoir autant de réactions. A la base c'est presque un article que j'ai écrit pour faire marrer mes potes, qui connaissent bien mon humour un peu limite. Donc en tout honnêteté, c'est pas du tout quelque chose que j'ai fait pour provoquer, ou pour créer un buzz.
      Je suis allé au concert pour accompagner un pote, j'étais pas hyper enthousiaste mais je ne me suis pas forcé non plus. Si le concert avait duré 1h30, ou s'il s'était conclu sur un unique Niggaz in Paris, mes impressions auraient certainement été bien plus positives.
      Pour le "bourges et blondinets", je pense qu'il faut se décomplexer là-dessus, tant que c'est dit avec légèreté, je ne vois pas le mal.

  25. Vous voulez pas lâcher l'affaire avec cet article. Ça part en cacahuète pour rien. Ça s'insulte, ça se critique tous ça pour deux mecs que vous avez vu une seule fois dans votre vie. Qu'ils vous aient vendu du rêve ou du cauchemars faut arrêter la. C'est complètement ridicule...

  26. Article trop subjectif à mon goût, des termes inappropriés, une forme de ségrégation assez désagréable. Qu'on aime pas, je peux concevoir, qu'on critique ouvertement les gens qui aiment, ça non.

    Bref, un article provocateur, peut être afin de booster les visites de ce blog (que je ne connaissais d'ailleurs pas avant).

  27. Moi j'ai bien aimé ton article, enfin en même temps je te connais donc je sais que c'est du second degrés.
    Ce qui est marrant c'est que les gens partent en vrille pour un article, c'est grave...
    Surtout johnblacksad lui c'est un bon XD
    Enfin bref, continue comme ça il est cool ton site et j'aime bien tes articles. Si vous n'aimez pas, arrêtez de venir ici, c'est pas si compliqué 😉

  28. Ignorez-le, il est en train de se br€&ler en lisant vos mécontentements, son truc c'est la provoque! Mais payer 60€ pour voir un concert de trois heures de "sataniques illuminati" il faut penser à consulter.
    Continuez à kiffer ce que vous voulez kiffer, blondinet, noirs, arabes, bleu, jaune, vert, en autre ici jigga et Kanye! Peace à tous et à la liberté d'expression ou plutôt de vomir des insultes et du mépris!

  29. Ah putain, j'avais pas vu tout les commentaires.
    Faudrait pas que les mecs qui s'offusquent sur cet article lisent les autres, ils vont se chier dessus je crois.

  30. Je vois que les abonnes des forums satanico-iluminatis se sont donne le mot pour venir défendre les Tshirts moulants de Kanye West et les diamants de JayZ.
    VOILA UNE PREUVE DE PLUS QU'IL Y A BELLE ET SEBASTIEN UNE CONSPIRATION REPTILIENNE.

  31. Tu essaies de faire le "buzz" avec cet article pourri, ou juste tu as besoin d'un peu de reconnaissance, mais que c'est laid.
    Déjà, aller à un concert d'un artiste qu'on aime pas, fait juste être taré. En gros tu as pris la place d'un vrai fan qui n'a pas pu voir ses idoles.
    Watch The Throne à reçu de très bonnes critiques et ça de la part de personnes qui s'y connaissent vraiment, ce qui n'est pas ton cas.
    Si Niggas In Paris à été chanté 11 fois de suite c'est parce qu'à la base, Jay Z et Janye West ont lancé un concours, de souvenir il à été chanté 9 fois de suite à Los Angeles, 10 fois de suite à Sydney (ou un truc du genre). Concours uniquement promotionnel bien évidemment car il était normal de faire le plus de fois la chanson à Paris.
    Un conseil, abstiens toi vraiment d'écrire de la merde quand tu connais pas ton sujet.

  32. Faut aimer, si t'aimes pas c'est ton problème ! Niggas in Paris t'ambiance pas, bah encore une fois c'est ton problème ! Tu viens parlé de la population qui etait a ce concert mais ferme là voyons a la base on parle des artistes qui se reproduisent sur scène ! le show etait présent tu payes 65e ta place t'as 2h45 de concert si tu kiff t'en a pour ton argent, vas voir d'autres artistes a l'heure actuelle leur durée de concert dépasse a peine 1h30 ! espèce de pédale tu m'soule tu critique mal c'est trop ! critique pas des choses si t'es meme pas objectifs dans tes propos !
    BMR . Et Watch The Throne est un formidable album, pour preuve beaucoup de grands artistes américain l'ont dans leur playlist et si t'as vu dans le carré ViP y avait toutes lesplus grandes star alors suce moi man.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *