Bryan-Cranston-Malcom_400

Et si Breaking Bad rencontrait d'autres séries ?

"Dans les univers de fiction, un cross-over ou une incursion est une production qui regroupe des personnages dont les aventures se déroulent dans des séries différentes." Aujourd'hui : Breaking Bad.

Breaking Bad x Oz

Walter White, rattrapé par la justice, est condamné à trente ans de réclusion criminelle. En tant que trafiquant de drogues notoire impliqué dans des homicides volontaires, il est envoyé à Emerald City. Après une période d'adaptation "à la Beecher" un peu difficile, il se lie d'amitié avec Ryan O'Reilly et se recrée rapidement un réseau autour du trafic de stupéfiants, en s'associant avec Enrique Morales et Chucky Pancamo.

Breaking Bad x Walking Dead

En testant un nouvel ingrédient dans sa recette de blue-met, Jessy transforme accidentellement tous les camés du coin en morts-vivants. S'en suit l'apocalypse planétaire habituelle, qui nous mène à l'univers de Walking Dead. Walt a survécu, grâce à l’expérience de Mike Ehrmantraut, devenu son compagnon de route post-apocalyptique. Les deux compères rencontrent le groupe de Rick à l'entrée de la prison (prison que vous verrez dans la saison 3, bientôt sur vos écrans). Après quelques heurts, les deux groupes finiront par s'associer et se lancer à la recherche d'un laboratoire viable, afin de permettre à Heisenberg de reprendre du service et de trouver un antidote à la zombification.

Breaking Bad x The Wire

Affolé par l'arrivée de blue-met dans les rues de Baltimore, Stringer Bell voit son influence diminuer. Refusant la guerre malgré la volonté de Avon Barksdale, il a alors une idée de génie : vendre le même produit, en changeant uniquement la couleur, pour faire croire à un nouveau produit, qu'il appelera green-met. Il décide alors de payer Omar pour voler un chargement de méthamphétamine. Omar accepte, prend l'argent, vole la méthamphétamine, mais la revend à Heisenberg. Ce dernier, furieux de devoir racheter sa propre came, s'associe avec Stringer pour mettre un contrat sur la tête de Omar. Pendant ce temps, Skyler a une liaison avec Mc Nulty.

Breaking Bad x Plus belle la vie

Complètement grillé sur tout le territoire américain, Walt décide d'aller faire des affaires ailleurs. Il débarque à Marseille, où il s'aperçoit que les acteurs français n'ont pas tous le talent de Byan Cranston. Il prépare alors des kilos de metamphétamine, qu'il mélange dans la nourriture de ces derniers. Overdose générale sur le plateau de Plus belle la vie. France 3 change alors le nom de la série en Plus belle la came. Kenza Farah est engagée pour chanter le générique, mais elle se fait rouler dessus à la sortie du studio.

Breaking Bad x Urgences

Rattrapé par son cancer, Walt doit stopper toute activité. Il se retrouve dans un lit d’hôpital 24h/24, avec le seul docteur Ross pour ami. Réussissant à accéder au stock de médicament, il reprend son trafic à petite échelle, en fournissant du néocodion à de jeunes junkies.

Breaking Bad x Big Bang Theory

Walter White, lâché par Jessy, se met en tête de trouver un complice à l'esprit réellement scientifique. Il tombe alors sur Léonard et Sheldon, et voit en eux l'avenir de son lucratif business. Il ne tarde pas à regretter son choix, et à comprendre qu'un QI de 187 et une mémoire eidétique ne suffisent pas à faire un bon préparateur de meth. La série trouve un nouveau souffle, à mi-chemin entre Weeds et Friends. A noter l'apparition-surprise de Stephen Hawking en dealer colombien sur-armé, dans l'épisode final de la saison 3.

Breaking Bad x H

Version humoristique du cross-over "Breaking Bad x Urgences", cette nouvelle série produite par Canal Plus suit le quotidien de Walter White au sein d'un service de cancérologie dirigé par le professeur Strauss. Jamel, sentant l'appat du gain, devient alors le complice maladroit de Heisenberg, tandis que Sabri tente tant bien que mal de les couvrir face à Clara.

Breaking Bad x Malcolm

Rencontre parfaite entre deux univers, autour d'un seul et même personnage, interprété par Bryan Cranston, en père de famille reconvertit dans le trafic de métamphétamines. L’intérêt principal de la série étant ici que Heisenberg n'est plus marié avec une inintéressante Skyler, mais bien avec la femme la plus furieusement atteinte de l'histoire du petit écran : Lois. La force du personnage principal : mêler le machiavélisme de Walt avec l'insouciance de Al. Ainsi, après avoir essayé Deewey comme assistant-préparateur, il se ravise devant l'extraordinaire talent de Reese pour la cuisine. Malcolm, frustré de ne pas pouvoir participer aux activités de son père, crée un business concurrent avec l'aide de ses camarades têtes d'ampoules.



  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *