300px-BTAS-Killer_Croc

Ah ouais c'est du catch des putains de casting : The Rock

On continue notre hors série spécial sur "Qui pourrait interpréter Killer Croc à l'écran ?"
Un sujet qui ne vous intéresse pourtant pas, mais c'est comme ça.

Alors on va faire un tour de quelques catcheurs susceptibles à la fois de faire Croc mais aussi de l'être tout court.
Ne cherche pas trop de sens à cette phrase, amigo, et allons y.

DWAYNE "THE ROCK" JOHNSON


The most electrifying man in all sports entertainment
Benjamin Franklin aurait lui même déclaré en voyant The Rock : "Mais baise les cerfs-volants, putain ! Ce mec a inventé l'électricité !"
J'avoue, ce serait pratique, le gars est déjà comédien, déjà catcheur, déjà grand et balaise. Par contre, faudra totalement remanier la dentition. Et vu qu'un sourire super bright de Dwayne Johnson ça peut se chiffrer à pas mal de thunes, y a sûrement un truc de son contrat qui l'interdit...
Si t'as découvert le petit Rocky au cinéma tu te souviens sûrement de lui dans des films de merde comme le roi scorpion ou perdu dans la jungle. Toujours ce rôle d'armoire à glace constipée et sans humour dont les 3 rares lignes de textes navreront même le plus idiot des spectateurs.
C'est que dernièrement que t'as commencé à le voir faire n'importe quoi dans des rôles de grandes gueules balanceurs de vannes, de fou furieux en roue libre. Mais si tu le connais d'avant, t'as toujours su qu'il était tchatcheur et fédérateur, qu'il peut partir dans des tirades monstrueuses et tenir des stades entiers dans la paume de sa main rien qu'en racontant n'importe quoi pendant 20 minutes d'impro. Rien que quand il arrive, il hurle en parlant de lui à la 3ème personne et se présente comme étant un "Cartonneur de grandes gueules, Pionnier, Mangeur de chattes et releveur de sourcils".
Ça n'a absolument aucun sens, mais je te jure que si c'est lui qui le dit, ça réveille tout le monde. C'est son petit plus, ça. Là où les autres parlent de t'humilier dans le ring, Dwayne Johnson parle d'éjaculation publique sur ton dos.
Toujours plus loin.
Faut le voir faire chanter des trucs comme "T'as pas d'couilles" ou "Botte lui le cul" à des familles entières en transe sans même qu'il fasse rien. Et si je te dis que ce gars à des ambitions politiques, tu ferais mieux de commencer à flipper sérieusement. Ce gars peut tout !
Imagine le en président des USA, aux commandes d'Air Force One avec les plus grosses roues de Monster Truck jamais inventées pour l'occasion.
Avec lui, c'est sûr, le monde sera détruit. Mais avec un brio spectaculaire inégalable.
Tout ça pour dire que bien dirigé, ce gars est un croisement de Schwarzenegger et Eddy Murphy. Si tu l'a vu faire n'importe quoi dans Fast 5, si tu l'as vu en tueur froid et ultra déter dans Faster tu sais qu'il a quand même une marge de manoeuvre appréciable. Ce mec sera pas ocsacrisable demain, mais il est certainement pas aussi à chier à l'écran que ses débuts le laissent supposer.
Bonus : Dans la série animé Batman de 92, Killer Croc est présenté comme étant un ancien grand champion de catch venu de Miami. Comme The Rock.
Le vrai nom de Killer Croc est Waylon Jhones et l'autre s'appelle Dwayne Johnson, c'est très proche. Et dans un épisode, Killer Croc utilise une espèce de Side Slam lifté* sur Batman pour le niquer, ce qui ressemble énormément au "Rock Bottom" le finish du Rock. Pourtant cette série est antérieure aux débuts de Rocky Mavea dans le catch (son premier nom de lutteur).

*Et ouais, Side Slam lifté, y a même du jargon technique, mon con, ça se lâche complètement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *