covernnf

[Article + mixtape] CAPTCHA AIRLINES CHICAGO PART II

Avant le prochain épisode de Captcha Airlines, on vous ramène une double dose de rap from Chiraq, parce que c’est super a la mode en ce moment et qu’en plus on est payés a la publication. Si vous n'avez pas encore lu cet excellent article faites vous les dents dessus avant de lire ça. D’ailleurs récemment, d’autres articles ont germés sur le même sujet et on vous conseil aussi d’allez les lire, parce qu’on est pas des putes. Le premier est sur le site de @Purebakingsoda avec en prime des beaux dessins. Le second est d’ @ArnoFresh pour Slate. Mais restons sur Captchamag. Ne partez pas : a table, voici le drill dessert.

Lil Durk, SD, Lil Reese et Fredo Santana : quatres jeunes goons qui font partie de l’entourage plus ou moins proche de Chief Keef. OTF ( Only The Family ) et GBE ( Glory Boyz Entertainment ) sont les deux dénominations de cette petite équipe de sauvages. Quelques mots rapides sur ces jeunes entrepreneurs, qui font bien sur tous partie, a leur échelle de la «nouvelle scène» de Chicago, suivant les chemins tracés par Keef et King Louie.

Commençons par Lil Reese, le moins chevelu d'entre eux. Si en apparence son seul véritable fait d’arme était sa présence sur le street banger «I Don’t Like» de Chief Keef, sa mixtape Gangsta Grillz «Don’t Like» vous prouvera sans mal que Resse est loin d’etre un rappeur uniquement bon en featuring. Keef tient probablement là un solide bras droit, fidèle et trés efficace. La mixtape est assez courte, 10 titres seulement mais effectivement, il y a matière a vider ses chargeurs de Beretta sur des passants. Us , Beef , Savage, Rap Shit, et Traffic auraient une place dans un top 50 des meilleurs chansons de rap de l’année. Cerise sur le gâteau, on a pu apercevoir récemment Reese, en  tant que fervent défenseur de la paix et du dialogue social, littéralement défoncer une meuf et la piétiner dans le plus grand calme. Chez Captcha Mag, on a une éthique ( ... ) alors on ne vous donnera pas le lien de cette odieuse vidéo. C’était juste pour l’anecdote, car il faut bien le dire, ça rend Lil Reese tout de suite plus sympathique.

//
//

It's A Scary Site
It's A Scary Site

Fredo Santana, autre jeune dégénéré de cette joyeuse bande, a quant à lui sorti il y’a quelques semaines It’s a Scary Site. Probablement un des plus violents ( dans le texte ) de tous ces jeunes rookies : flow lent et nonchalant ultra efficace, encore un petit poulain noir a bon potentiel. Les textes sont toujours aussi violents, l’atmosphère baigne dans les rues froides de Chi Town Drillinois, la recette de ces petits ne change pas : si vous aimez le rap chiant d’intello, passez votre chemin. Gang Bang, Wild Niggas ou War avec Lil Durk, toutes ses chansons donnent juste envie de faire briller ses armes à feu et de défendre un terrain. Si vous avez adhéré au style de Chief Keef, dites-vous grossièrement que Santana et Resse sont des sous Chief Keef , moins talentueux mais en plus violent. Attention, minute de "journalisme d’investigation" : Fredo Santana semble avoir des connexions avec Frenchie, le mec du Bricksquad puisque le titre My Squad est aussi présent sur la tape de Frenchie. Keef avait aussi posé avec Waka il y a quelque temps. Du coup, on aimerait voir plus de connexions Bricksquad x Chiraq : un peu d’ultra violence dans ce monde de brutes.

Troisième électron libre de la bande : Lil Durk. Ancien chevelu, Lil Durk use et abuse du vocodeur tout en utilisant les mêmes textes crus que ses congénères. On aime ou on n'aime pas, sa cassette mélangée est elle aussi sortie il y a quelques semaines, Life Ain’t No Joke et elle mérite d’y jeter une oreille, même si son style peux etre déroutant au premier abords. Ecoutez les conseils de votre bonne maman : il faut gouter avant de dire que ce n'est pas bon. Un rapide dernier mot sur SD, le plus discret, sur le plan musical au moins. On le voit régulièrement en featuring  sur toutes les mixtapes estampillées GBE et dans quasiment tous les clips. J’ai survolé Life Of A Savage et j'ai réussi à trouver quelques sons plutôt sympas comme «We Global now» par exemple. Life Of A Savage 2 était initialement prévu pour le 15 novembre,mais les rappeurs et les delais vous connaissez. Espérons qu'elle sorte dans les prochains jours, car le premier extrait All I Know est plutôt encourageant et la cover particulièrement stylée .

Lil Durk

 

Entre le GBE / OTF avec Chief Keef, Fredo Santana,Lil Reese, Lil Durk et le petit dernier SD, le MUBU de King Louie et LEP Bogus vous avez de longues heures d’écoute devant vous. Pour une fois on a décidé de faire les choses bien et comme vous êtes des gros fenians, on vous amène de la viande rouge saignante estampillée Captchamag : mettez juste les pieds sous la table. Un usinage des titres qu’il ne faut pas louper de cette renaissante scène de Chicago. Ça remplacera pas une écoute approfondie de chaque projet, mais vous pourrez déjà vous faire une petite idée de ce que Chi Town ( une partie )  a dans le ventre aujourd’hui. Il y a quelques bonus, que vous connaissez peut etre déjà, la moitié des titres sont en version NO DJ, les lyrics sont présents sur quelques pistes et un de mes fidèles pirates a usiné une cover de circonstance sur ses machines nazies, on espère que vous allez apprécier cette viande saignante.

Voici la CAPTCHA MiXTAPE DRiLLUMiNATi - CHiRAQ EDiTiON



  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *