chevaliersdufiel-bestouf-cigale-4x3

Best-of 2013

Pendant que ton site merdique s’évertue à publier son best-of 2012 dans les temps, Captcha Mag est dans le futur, et t'offre le best-of de l'année prochaine. Paco Rabanne.

 

Musique

Janvier 2013 : #PDTG, la Légende enfin dans les bacs. Projet d'un genre nouveau, Padre Du Tweet Game réunit quelques pointures de la twittopshère, des punchlines de @_Poney_ aux délires légendaires de @Gillbien. Un succès inattendu et des ventes en constante progression, qui pousseront Pierre Bellanger à cette sortie légendaire : "J'aurais mieux fait de m'intéresser aux talents de l'underground au lieu de me faire sucer par des mineures".

Février 2013 : Après des mois de succès de leur saga « Grand Banditisme », Hype & Sazamyzy sont assignés au tribunal pour discrimination. Suite à la plainte de de Passe Partout et Mimi Mathy, leur prochain album devrait s'appeler « Banditisme de taille honorable ».

Avril 2013 : Sortie du fameux "PDRG" de Rohff. Malgré son format assez ... inédit (13 pistes sur 15 sont des clashs contre Booba), le succès commercial est indéniable, grâce notamment à des conditions météorologiques favorables (pas de neige en avril, malin). Plainte collective des
syndicats policiers, outrés qu'on les insulte ouvertement. Le dossier « Pédé de RG » est jugé à Versailles durant 4 jours.

Juillet 2013 : Seno fête son premier disque d'or pour son album "Batard Mitzvah". Porté par le succès de "White Bar Mitzvah" (reprise du "Black Bar Mitzvah" de Rick Ross), Seno impose sur la France son rap maçonnique. Profitant du fait que le monde et les médias soient contrôlés par des lobbys juifs, il occupe les écrans et les ondes radios, enchainant les punchlines et les références judéo-racailleuses (mention spéciale pour le sample du "Parait que j'suis juif, j't'enfonce une grosse bite ashkénaze" de Booba).

Septembre 2013 : Crise du disque oblige, Rick Ross renomme Mayback Music. Désormais, on l'entend crier sur chaque production maison « Dacia Music ». Les ventes de Dacia Sandero explosent à travers le monde.

Novembre 2013 : Autopsie volume 5. Peu de surprises dans cette nouvelle mixtape de B2o : des apparitions des "jeunes talents inconnus" que sont Dry, Nakk ou encore Lino ; un feat de Mala, un de Gato, et surtout, un refrain de Rihanna sur le tube "Bonnie and Clyde". Un disque de platine plus tard, Booba annonce un nouvel album solo. 2013, une année de rap comme une autre.

Décembre 2013 : Découverte : après 63 ans de travail acharnée, le programme Seti de la NASA décrypte enfin les paroles de 50 cent dans le refrain de« In da club ».

Cinéma

Octobre 2013 : Sortie officielle de la première production siglée "Captcha Films". Le pitch ? Des grands-mères nazies se prostituent pour se payer du crack, dans un monde post-apocalytique dévasté par les zombies. Invitée sur le plateau du Grand Journal pour présenter son film, l'équipe de Captcha Mag se distingue en égorgeant en direct Daphné Burki, un geste "courageux et exemplaire" salué par la France entière.

Novembre 2013 : Gérard Depardieu, exilé fin 2012 en Belgique, se voit contraint par le gouvernement belge de tourner tous ses films avec l'accent. Son dernier film, « Astérix : Mon cul sur la commode » a réalisé un score décevant de 43 000 entrées. Les téléspectateurs ont cru aller voir la suite de Dikkenek.

Télévision

Avril 2013 : M6, à court de concepts, adapte « Loft Story » en créant « TwitStory ». L'émission, animée par @Zafinho, enferme 8 beurettes dans un appartement à la Courneuve où, chaque jour, elles doivent raconter au confessionnal leurs anecdotes foles. Le « une sorti o McDo avec
mon frer », vu plus de 80 millions de fois sur Facebook est devenu un classique.

Juin 2013 : Canal Plus condamné à 16000 euros d'amende pour une affaire d'emploi fictif. Malgré tous les efforts de ses avocats, Michel Denisot n'a pas su prouver à la justice l'utilité de Mouloud Achour.

Aout 2013 : M6 assignée aux prud'hommes : Michael Landon, mort depuis 1991, demande le droit de reposer enfin en paix. Depuis 21 ans, malgré son décès, il continue de jouer Charles Ingals dans « la petite maison dans la prairie » chaque jour à 11h40.

Société

Février 2013 : Devant l'engouement de la jeunesse pour les chichas, Nikon présente le Coolpix S1000, le premier appareil photo qui fait des photos nettes même à travers la fumée.

Mars 2013 : Instagram ajoute un filtre à son application : le filtre « beurette de chichas ». Le filtre permet de créer un teint orange et un effet « halo » rappelant la fumée du narguilé

Mai 2013 : La loi concernant le mariage pour tous est entrée en vigueur. Premiers bénéficiaires : La Fouine et Sultan officialisent leur union après des mois de léchage de bite.

Juillet 2013 : François Hollande, mécontent de son portrait officiel le montrant sous un jour trop consensuel, décide d'une nouvelle séance avec Nono le Photographe. Le duckface de Valérie Trierweiller enflamme les réseaux sociaux.

Septembre 2013 : Ivres, les auteurs de Bref sortent leur agenda pour la rentrée. Neuf personnes se rendent à la dédicace au Virgin Champs Elysées. Le vigile déclarera n'avoir pas vu aussi peu de monde depuis la sortie du dernier TLF.

Septembre 2013 : Face à McDonald's & Quick, Burger King peine à s'imposer en France. Changement de stratégie : le géant américain installe des bars à Burgers & chichas à Paris. 900 ouvertures sont prévues en proche banlieue cette année.

Décembre 2013 : Tollé dans le milieu médical : de jeunes étudiants en médecine légale déguisent des morts et les font danser sur des instrus de rap US. La vidéo, diffusée sur Youtube et nommée « Autopsie Vol 6 » provoque l'émoi dans l'opinion.

 

Co-écrit par Genono et Calvin Brennan

BONUS TEASER BLAVOG

GRANDE ANNONCE : Comme vous le savez, la fin 2012 a été riche en évènements, particulièrement en clash. En effet, des grands rappeurs qui sont voisins à Miami ont décidé de faire chier leurs auditeurs en Frince avec des vidéos clash où ils disent qu'ils sont des bonhommes et que si ils ont un problème avec leurs voisins de palier, ils iront leur dire comme des grands. Un combat de boxe thai entre Booba et Rohff a même été évoqué. Avant que Rohff coupe court à toutes ces histoires à la con en sortant son guide du mec de la rue. Et dans ce guide, c'est formel, on peut pas se taper avec un rival dans un combat avec un arbitre si les mères ont été impliquées dans l'histoire. Paragraphe 8, alinéa 2.

Alors quid de l'avenir ? Et bien en exclusivité le Blavog vous révèle qu'en 2013, un arrangement sera conclu, les 2 se retrouveront quand même bien dans un ring, mais pas de boxe. Ce sera dans un ring de catch ! Et ouais mon pote ! Dans un Street Fight Match. C'est à dire dans un match combat de rue. La code de l'horreur est formel, dans ce type de match, toutes les composantes du combat de rue sont respectées puisqu'il n'y a pas d'arbitre. Et vous pouvez chercher, les street fight match existe bel et bien au catch, j'ai pas inventé cette connerie. C'est comme dans Street Fighter, c'est les combattants de rue mais parfois ils se tapent aussi au premier étage ou sur la place du marché qui n'est à proprement parler pas une rue puisque c'est une place. Donc c'est walid.



  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *