11274_515188188538119_628157394_n

Hyacinthe / Sur la route de l'ammour

Les deux M à AMMOUR, c'est pas une faute d'orthographe.

Ingredients pour une bonne mixtape de rap music

  • Choisir trois mots ou expressions.
  • Acheter un dictionnaire des synonymes.
  •  Noter tous les synonymes de ces trois mots.

La préparation

"Adopte-moi, même si tu es rousse et que tes odeurs vaginales sont si fortes qu'elles m'étouffent"

Trois mots : la bite de Hyacinthe ; la chatte à ta meuf ; le sperme. Cette obscène trinité est le parfait condensé de l'univers de Hyacinthe. Une thématique minimaliste mais tentaculaire : le champ lexical du vagin est riche, il permet métaphores et punchlines scabreuses, comparaisons inappropriées, ouvertures scandaleuses.

"La chatte de ta meuf connait mes ongles, et ta maman connait mon gland, salope»

On a donc la chatte. Ajoutons une pincée de sperme, et mélangeons. Second projet du gars Hyacinthe, Sur la route de l'ammour n'a pas certains choix musicaux parfois douteux de Des hauts, des bas et des strings. L'ensemble est bien plus homogène, une réussite que l'on doit à Krampf, qui, malgré une seule prod (et deux remakes), a géré toute la direction artistique. On voyage de Russie (et cette improbable prod ruskov disco/dance) à Chicago (pour un remix de Chief Keef), avec, pour points de repère, cette obsession constante de la chatte, et ce culte malsain que voue Hyacinthe à sa bite.

"Tu vomiras mon sperme dans la douche"

Le rookie de l'année 2012 a franchit un palier. Techniquement, c'est parfaitement maitrisé. Hyacinthe passe du rire du joker aux larmes trempées dans les cookies. S'adaptant parfaitement à chaque ambiance, il adopte un flow lourd et pesant sur Love Sosa Remix, un style lent, amorphe, limite suicidaire sur Minuit. Un projet paradoxalement aussi varié qu'homogène, l'effet est celui d'un bon shoot, celui qui vous fait passer par tous les états : la montée en altitude, l'euphorie, la sensation de ralentir, l'incompréhension, la redescente. Le tout en quatorze pistes téléchargeables gratuitement. Hyacinthe, meilleur dealer de Paris

Cuisson et dégustation

"J'viens faire des grands travaux comme Jack Lang, mais dans ta chatte»

Les défauts de Des Hauts, des bas et des strings sont donc gommés. Les prods choisies (ou concoctées) par Krampf démontent au pied de biche, crachent une fraicheur folle, et servent de support parfait pour la folie inquiétante de Hyacinthe. Le gazier s'en donne à cœur joie, explore de haut en bas le champ lexical de la shnek, monte sa bite sur un piédestal, et crache ses lyrics spermatiques avec une insouciance malsaine. Côté featurings, on est dans l'optique du "peu mais bien". LOAS est crédité sur 4 morceaux (de quoi envisager un futur projet en commun ?), Jok'air (Mafia Zeutrei) et Aketo (Sniper) viennent placer quelques crasseries sur Benetton Music.

Cerise sur le gâteau : l'esthétique toujours aussi travaillée de la cover, en accord parfait avec l'ambiance déglinguée de cet ovni musical.

Maintenant t'as le choix. Soit tu savoures cette merde, soit tu vas niquer ta mère dans des positions inédites et salaces. Envoie-nous la sextape.




  • One thought on “Hyacinthe / Sur la route de l'ammour

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *