Basegod

Pour votre santé, mangez 5 Swag par jour (+ Jeu-Concours)

RENDEZ-VOUS A LA FIN DE L'ARTICLE POUR UN EXTRAORDINAIRE JEU-CONCOURS AVEC UN EXTRAORDINAIRE LOT A GAGNER

Quand Genono me propose d’aller à une soirée/expo sur « Lil B et ses potes » je me préparais à une avalanche de WOOP WOOP SWAG, de freestyle rares et basés, et autres patates dans la figure . Ni une ni deux je ruinais une paire de vans blanche pour faire honneur au Basedgod, mais il était déjà trop tard quand je me suis aperçu que cette soirée à la Favela Chic était plus qu’un regroupement d’hipsters tatoués scandant les vers du Petit Boss en transe.

CARTOON & CEREAL est une soirée organisée par Paul Seul du label Midnight Trouble et Claude Money du collectif Neue. Neue est composés de deux artistes intéressés par la culture rap internet tout comme leurs amis True Chains qu'ils avaient inviter pour l'occasion. En témoignent leurs dessins et photo sur Tumblr. Mais ils quittent aussi leurs feutres pour faire des Mixes."

C’est donc armé d’herbes médicinales et d’une liqueur à la couleur du ciel que je me suis rendu à cette soirée Cartoon & Cereal.  On arrive donc dans une entrée décorée de dessins, collages et gravures. Armé d’un iPhone d’une génération archaïque aux mégapixels éreintés j’ai réussi à vous prendre quelques photos :

 

Le #GIRLTIME du chef de secte Lil B
Le #GIRLTIME du chef de secte Lil B

Un petit carnet de dessins et collages se place au milieu d’une sorte de fresque d’écolier laissant place au fan des ciseaux à bouts ronds, au drogué qui sniff le pot de colle Cléopâtre (on vous connait !) et au futur tatoueur avec des pyrogravures des tatouages de tes stars préférées Lil B, Riff Raff et Gucci Mane.

AK, Weed et Cornet de glace
AK, Weed et Cornet de glace

Et si t’es pas content tu peux compter tes billets verts avec Z-Ro, ou mater des boules opulents.

Cats and stacks
Cats and stacks

 

Bad bitches quelconques
Bad bitches quelconques

Après avoir passé un restaurant qui faisait très cantine, je m’assois près du bar à une table type forêt aux  lueurs violettes afin de siroter mon verre sur les beats du Jeune Chop, en effet la salle est rythmée par nos copains (et copines) de Chiraq. On passe les gros bangers, I Don’t Like, Val Venis, et même un retour au rap français avec Kaaris et son Zoo, sur une transition assez douteuse. Autour de meufs en legging Air Max et autres hipsters à casquette Supreme je secoue frénétiquement mes bras sur du Ocho Cinco ou encore un remix de Clique. Les gens se connaissent, c’est une sorte de microcosme émissaire du rap de l’Illinois en France qui secoue sa tête sur des productions entêtantes créées par des noirs à fines dreads.

Au moment de partir, je passe devant un mur rempli de faciès du Gucci Mane, pour finalement me faire achever par un Guwop chauve et un boulard abstrait.

Bold  Gucci is Best Gucci
Bold Gucci is Best Gucci
 __)_)
__)_)

Au final comme me l’avait dit un des organisateurs l’expo était plus un prétexte pour passer un bon moment entre potes qu’un truc bobo sérieux. L’ambiance était bonne et sans prétention, TOLD THAT BITCH GIVE ME HEAD, OCHO CINCO !

BONUS :

image008 image007 IMG_0098 IMG_0099 IMG_0100 IMG_0102 IMG_0103 IMG_0104 IMG_0105

Le concours

A gagner : un exemplaire collector du fanzine photo "genre photo porno vendu sous la ceinture", crée par les organisateurs de la soirée. Exemples de tofs (d'autres sont dispo ici) :

neue0

Modalités du concours : Le vainqueur sera celui qui nous enverra la meilleure photo lol-nazie (exemple ci-dessous). Google images sera votre allié le plus précieux, sont acceptés toutes les photos contenant des chiens avec une moustache de Hitler, des photomontages de Morsay avec une croix gammée, et autres loufoqueries hitlériennes.

GAD#2
Un magnifique exemple

 Où envoyer vos photos : Soit par mail : admin(at)captchamag(point)net ; Soit via twitter, en mentionnant : @captchamagazine et @st_neue

A vos nazis !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *