bedeu

Bigg Me$a - Gros Gramme 1.1

Bigg Me$a arbore le symbole du dollar dans son blase, il exhibe pendentifs brillants et dents métallisées dans son clip. La pochette de son EP met en scène un ours en peluche hustler, et le Roi Heenok gratifie le Bigg d’une vidéo dédicace. Ceci vous donne normalement une vague idée de ce que rappe le mc parisien. Les textes de Gros Gramme 1.1, son premier projet, font une large place aux thématiques de la pillave et de la bicrave.

1365092711_bigg-mesa-gros-gramme-1.1-2013-320kb-www.frap.ru
Bigg Meuj, livre une musique raffinée, à base d’instrus extrêmement efficaces et de textes intéressants. Aussi loin du monde des rimes multisyllabiques de zulus que du gangstérisme factice que les rappeurs français affectionnent tant, le son de Bigg Me$a est un savoureux mélange de rap de rue et de distinction, un peu à l’instar de ce que peut faire un Joe Lucazz, justement invité à poser sur deux des six titres que compte ce projet.  Les deux featurings, intitulé « Quartier » et « No Regrets » sont de haute qualité et c’est toujours un plaisir d’entendre des nouveautés de Joe Lucazzi, qui « fabrique de l’espoir dans la kitchen ». L’autre invité de Gros Gramme 1.1 est un certain Jeune LC, déjà entendu aux cotés de Metek du groupe Noir Fluo. Le titre en question a été clippé, et reflète assez bien l’ambiance du EP, dont un nouveau morceau, « Elixir Brut », sera prochainement mis en images. Captcha Mag vous en recommande chaudement l’écoute, cela devrait réconcilier vos esgourdes et la musique rap en français, polluée depuis quelques temps par des immondices sonores que nous ne cautionnons pas.

Gros Gramme 1.1 est disponible sur Bandcamp, Itunes et Deezer, et d’ici quelques temps une suite lui sera donnée : Gros Gramme 1.2… Bigg Me$a s’investit également dans le cinéma, et sera à l’affiche du film Douze ans d’âge, donnant la réplique à François Berléand et Patrick Chesnais, qui vont se mettre à vendre de la dope.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *