ib525712

Retour sur les sorties de l'été 2013

Ça y est, le 22 Septembre est passé, les nichons, les décolletés qui laissent entrevoir grave du nichon,  les glaces à l'italienne qui dégoulinent sur les nichons et tous les autres plaisirs estivaux sont désormais loin derrière nous avec l'arrivée de l'Automne. On a tous notre façon de remédier à ce coup dur qu'est la vague de froid qu'on va se prendre dans la gueule à la vitesse d'un service de Nadal sur terre-battue. Certains profitent des joies du torrent pour oublier le malheur le temps de quelques galipettes d'Abella Anderson, d'autres se goifrent d'Apéricubes en regardant des photos de leur ex, la larme à l’œil (ouais yen a qui font ça) et toi, tu as décidé d'optimiser ton temps de vie en cliquant sur ce lien pour te remémorer le temps de quelques minutes une sélection de quelques sorties de l'été qui valaient vraiment le coup d'oreille.

Earl Sweatshirt - DORIS

Une envie de suicide ? Tu ne comprends rien à l'amour mais tu as des sentiments pour ta meuf  ? C'est dans ta mocheté que réside ta beauté (tu comprendras la référence à Atef) ? Ou tu es simplement un Gremlins ?
L'écoute de cet album te sera donc fortement conseillée par le docteur Gonzo. Le membre le plus prometteur de l'OF a réussi à produire une bonne quarantaine de minutes de chaos (à seulement 19 ans) qu'il vaudrait mieux ne pas louper sous peine de finir heureux à un moment ou un autre.

A$AP Ferg - Trap Lord

Certains crieront au scandale se disant que ce tocard de gros lardon doté d'une voix de transexuel ne mérite sa place dans aucun top tellement la place de Trap Lord est déjà prise par quelques types qui postent des photos d'eux se faisant sucer sur instagram ou même d'autre avec des tatouages de gourmandise sur la gueule ou au nom futuristique. J'ai aussi rechigné avant d'écouter cet album, mais franchement je ne regrette pas de l'avoir fait. Son phrase, ses rimes ainsi que ses rebondissements inattendus font vraiment de Trap Lord un album qu'il aura fallu écouter cet été, ne serait-ce que pour voir le génie certes passager, mais tout de même sympathique de l'A$AP Mob.

Fat Trel - SDMG (mixtape gratuite)

Ne tournons pas autour du pot. SMDG étant l'acronyme utilisé pour désigner les plaisirs simples de la vie que sont Sex Drugs Money Guns, je pense qu'il n'y a pas besoin de faire d'exposé pour expliquer à quel point Fat Trel trappe durement, et même si parfois ça foire un peu, l'ensemble est vraiment salement bon.

Gucci Mane - #WW3

Le 12 Août 2013, Guwop a sorti 3 mixtapes (soyons clairs, l'équivalent d'une soixantaine de sons quoi) avec pour titre commun "WW3". Chacune se différencie par le biais d'un sous-titre portant le nom d'une drogue : "Gas" (la fumette), "Lean" (la fameuse boisson codéinée) et "Molly" (la MDMA). A vous de choisir votre mixtape, personnellement j'ai salement poncé la dernière citée, et ça colle parfaitement à l'ambiance. Vive Gucci Mane, vive les addictions, vive le Lady's Dallas et vive la mort à 33 ans.

El-P & Killer Mike - Run The Jewels (mixtape gratuite)

En France on attend désespérément un nouveau projet de l'U2F (on prie aussi discrètement chaque jour pour que le groupe d'Orelsan et Gringe implose suite à un diagnostic du cancer de la gorge des deux "rappeurs" pour qu'ils ne puissent plus jamais approcher un micro) pendant qu'outre Atlantique nos bien heureux confrères américains peuvent profiter les oreilles grandes ouvertes de Run The Jewels, projet établi par nos deux rappeurs/producteurs, qui est selon moi la vraie perle de l'été. A mi-chemin entre la drogue, les femmes, la rue et la trisomie, nos 2 compères arrivent largement à nous chier un magnifique tableau de leur quotidien loin du calme et des massages thaï.

Kevin Gates - Stranger Than Fiction

La rue rappée et chantée comme si on y était avec pour chef d'orchestre Mr. Gates, c'est dur de trouver mieux.

Drake - Nothing Was The Same

Je hais Drake. Je maintiendrai mes positions jusqu'à ma mort en affirmant que c'est le chef du club des transformistes du rap-game. Ce mec n'a aucune crédibilité, il a joué dans Degrassi, il fait de la musculation seulement la période avant l'été, il a un double menton, le regard tombant et doit être aussi puissant qu'un moineau cuit. Mais bon, avec son nouvel album ce sale bâtard lance encore une fois un nouveau pavée dans l'océan de cyprine de toutes ses conquêtes. Donc voilà la clef du sexe  pour fin 2013, c'est le nouvel album de notre transformiste Drake qui fait le même effet qu'une intraveineuse de gingembre.

Forest Swords - Engravings

Un petit anglais (un de plus) a un jour décidé de se lancer dans de la musique conceptuelle en donnant des noms imprononçable à la plupart de ses chansons. Il avait même décidé de choisir son nom de scène après avoir fumé 4 ou 5 joints d'héro. Et voilà, le mec se fait encenser de partout, il tire des meufs à gogo, c'est la fête. N'empêche qu'au final cet album vaut vraiment le coup. Il s'adapte dans toutes les circonstances, si tu dois bosser sur un truc mais que t'as besoin d'un fond musical, si t'invites des gens chez toi et qu'ils ne sont pas fans des "sucez" d'Alkpote, ou même si tu cherches un peu de douceur après le choc post-éjaculatoire, fonce mon ami.

3 thoughts on “Retour sur les sorties de l'été 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *