rohff-da-voile-determina-un-nouvel-extrait-de-pdrg

Top 10 : mongoleries de Rohff

1. Rohff et la pelle
En 2007, Rohff est au sommet de sa carrière. Il enchaine les succès depuis 3 ans (La fierté des nôtres, puis Au dela de mes limites, Le Cauchemar du Rap français) et tout semble lui sourire (en témoigne son "invitation" à figurer aux côtés de Tony Montana dans le jeu vidéo Scarface). Et subitement, tout part en couille. Housni, accompagné de Kery James et de cinq amis, "croisent" MC Jean Gab1. Deux heures plus tard, l'emmerdeur balance déjà une vidéo, dans laquelle il se fout clairement de la gueule de ses agresseurs. "A sept contre deux, j'ai juste un scratch, vous frappez comme ma fille !"
Touché dans son orgueil, Rohff s'arme d'une pelle et d'une caméra. Le reste appartient à la légende.

En plein délire schizophrénique (Rohff semble d'ailleurs parfaitement l'assumer, en lançant un franc "Rohff, c'est mon ami"), il passe en une fraction de secondes d'un "j'ai besoin que d'un tapis de prière, hamdulillah", à un "enculé de ta mère la grosse putain".

2. Rohff braque son petit frelon

Deux jours plus tard, Rohff est arrêté à Joinville pour port d'arme, après avoir braqué son petit frère dans un fast-food à Villejuif un peu plus tôt. Grand moment lors du procès, raconté par Le Monde : "«Mais pourquoi ne pas avoir appelé la police ?» demande la juge. «Mais madame, si quelqu'un veut m'allumer [lui tirer dessus, ndlr] à un feu rouge, elle ne pourra jamais être là dans la seconde.» L'avocat du rappeur se tient la tête dans les mains d'un air désespéré."

3. Rohff insulte 50Cent / Rohff fait la première partie de 50Cent à Bercy

4. Rohff et les Minimoys

5. Rohff chante "Fuck la techno / Rohff fait de la techno

Dans 94, classique intemporel extrait de La Fierté des Nôtres, Rohff lançait fièrement "FUCK LA TECHNO". Six ans plus tard, il balance un pur titre de club, une contradiction qu'il justifiera en qualifiant Animal de "black-electro".

6. #Acausedelaneige

Décembre 2010, sortie du sixième album solo de Rohff. Un démarrage en deçà des attentes (entre 21 000 et 25000 ventes -physiques- selon les sources), que Rohff justifie par ... les chutes de neige en France. Rohff à cause de la neige

7. Rohff, Gisèle, Fred et la zoulette

Rohff vient régler ses comptes avec Fred, en direct pendant le Planète Rap de TLF. Un grand moment (immortalisé par Le Blavog), durant lequel Fred décide de mettre de côté sa dignité ("si jamais je me retrouve en face-à-face avec toi je me donne pas 5 secondes"). Conséquence collatérale, Rohff nique complètement la promo d'OVNI, qui se ramassera lamentablement dans les charts.

8. PDRG l'arlésienne

En mai 2011, Rohff envoie Rends les fous, et annonce qu'il est le premier extrait de sa prochaine mixtape, Padre Du Rap Game. Quelques mois plus tard, il change d'avis : les morceaux en préparation sont jugés "trop lourds pour une simple mixtape", PDRG sera donc un album. Entre effets d'annonces et hashtags "coming soon", Rohff se fait attendre. Un an plus tard, en mai 2012, il envoie finalement Trop chaud. Un coup d'épée dans l'eau, puisque le morceau est ensuite retiré de la tracklist finale. Entre-temps, Hous a aussi annoncé qu'un featuring avec Six Coups MC serait présent sur l'album, avant de changer d'avis et de finir en froid avec lui.

PDRG -devenu Pouvoir Danger Respect Game- devient petit à petit le Detox français. Il faut attendre quasiment une année supplémentaire pour avoir, enfin, une date de sortie officielle. En mars, il annonce une mise en bacs pour juin 2013. C'était sans compter sur l’incroyable imprévisibilité du rappeur : PDRG est finalement repoussé à septembre, "à cause du ramadan" (et des vacances).

rohff ramadan pdrg

Finalement, l'album arrivera bien dans les bacs le 23 septembre ... mais Rohff étant décidemment maudit, un leak sera dispo sur les internets une dizaine de jours plus tôt.

9. #Acausedelafoule

2013 est décidément une grande année pour Rohff. Invité à Urban Peace, où on ne lui offre que 13 minutes de présence sur scène, son passage est finalement réduit à 6 minutes. Du coup, il préfère annuler, quelques minutes seulement avant son entrée en scène. Jamais à court de justifications, il ose un "suite au débordement de foule", au calme.

rohff urban peace foule

 

 

 


 


 


10. Rohff champion de ping-pong

Rohff étant le fan numéro 1 de Booba, il copie tout ce que son modèle fait. Dernier exemple en date : "AC ". Alors que tout le monde s'attend à un nouveau clash, Hous poste une vidéo de son week-end à Milan. 12 minutes pendant lesquelles il s'éclate au ping-pong avec Mario Balotelli. Au delà de l'image dégagée par les deux rappeurs,  se disputant l'amitié d'un footballeur comme le ferait une vulgaire michtonneuse , reconnaissons le véritable génie de Rohff : sublimer la mongolerie et l'ériger au rang d'art.

rohff ac milan rap genius lyrics

 

Bonus : Rohff clash Maître Gims sans le mentionner

Rohff Gims clash twitter



  • 5 thoughts on “Top 10 : mongoleries de Rohff

    1. l'épisode de "j'me suis pas remis une dent malgré le succès" est pas mal ou les histoires avec son ex-Maeva un grand coup dans sa street cred pour laquel il s'est battu mdr

    2. Lol le coup de la pelle c'était avant l'agression , c'était une réponse à joe dalton quand il a rabaisser Rohff dans le dvd menace sur la planéte rap.
      La vidéo c 'était du genre tkt des têtes vont tomber mdrr aprés ils sont tombés sur jean gabinou et ils l'ont tapés je sais pas pourquoi mdrrr la faute à Joe il a réveillé les morts

    3. Mdrrr et le coup du fuck 50 cent , le pire c 'est pas la 1ére partie c 'est que cette année il est partie à son anniversaire sur Paris !!
      Il tape des photos avec Ayem et tout normal sourire .... et aprés il dit pas de showbizz ... il parle mm sur elle dans un magazine.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *