Smell My Cologne

8TM + UGK = Smell my cologne

Smell My Cologne

Pour fêter l’anniversaire de la mort de Pimp C, un petit frenchie s’est allié à la team Fusils A Pompe pour sortir un nouveau projet : un EP de 9 titres de UGK remixés sauce 8TM, ingénieusement titré Smell My Cologne.

Etant depuis mon plus jeune âge un fervent croyant en Saint Butler, je ne pouvais pas m’empêcher de propager la bonne parole auprès de vos paroisses, pauvres pécheurs. Habituellement peu adepte de ce genre d’initiatives, surtout quand il s’agit de UGK (on ne blasphème pas avec la religion) j’ai été agréablement surpris par ce projet. 8TM a d’ailleurs l’air d’être un coutumier du fait. Je vous conseille au passage l’écoute de son précédent projet : Real Estate. Il y a quelque temps, toujours avec Fusils A Pompe, il avait sorti un remix de Slim Thug : Boss Hogg On Candy - OG Edition. Magnifique remix d’un rappeur que j’affectionne lui aussi depuis mon adolescence et que tout le monde semble ignorer ici au passage. Tas de cons. Le remix était fraichement débarqué dans mon lecteur de musique numérique portatif : la prod fait des bulles, douce comme du Sprite se déversant délicatement dans un gobelet rempli de… glaçons. D’ailleurs, le choix de Slim Thug n’est surement pas un hasard. Sa voix déjà lente et nonchalante en temps normal se prête parfaitement à ce genre de remix, dans la plus pure tradition Texane.

Sippin On Some Syrup (8tm Edition) from 8tm on Vimeo.

Smell My Cologne sort donc des mêmes machines. On retrouve quelques-uns titres les plus marquants de la discographie du groupe : Pourin’ Up, Knockin Doors Down ou encore la biblique Sippin’ On Some Sizurp avec nos amis du Tennessee. Ajoutez à cela une magnifique cover, toujours dessinée par le talentueux (et je pèse mes mots) dessinateur Hector Delavallée. Je vous recommande donc chaudement d’écouter ce Smell My Cologne sur souncloud ou en téléchargement.

J’ai cherché pendant de longues heures les raisons pour lesquelles une personne normalement constituée pouvait passer a coté d’un projet comme celui ci, en vain. Sois vous avez un minimum de bon gout et de lucidité, soit vous êtes définitivement un tas d’ignorants bornés et vous préférez continuez d’écouter de la musique de merde. Vous réglerez ça avec le patron quand il vous refusera l’entrée au parfais, c’est pas mon problème après tout, moi j’ai déjà mon billet première classe. Repose en paix Chad, veille sur nos pauvres âmes de la haut, ton eau de cologne ruisselle encore dans nos rues à jamais.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *