DFHDGB

5 avis sur : DFHDGB - Ne Pleurez pas Mademoiselle

Comme le titre l'indique presque, 4 avis sur le dernier EP de l'équipe Hyacinthe-L.O.A.S-Krampf. Parce que le 5ème avis est en couple avec Franck Ocean, du coup il n'est pas disponible actuellement.


(si jamais y'a des cons dans la salle, faut cliquer pour afficher les avis, hein)

3
o3
m3
c3
DFHDGB

10 thoughts on “5 avis sur : DFHDGB - Ne Pleurez pas Mademoiselle

  1. C'est pas mal. Par contre BuddyLove qui dénonce le rap bourgeois et le rap de franchouillard juste pour faire rire ses potes en soirée, mais d'un autre côté encense Orelsan et Gringe... Un peu de cohérence bordel. Je veux bien que LOAS ait une voix difficilement supportable, mais le sujet de Ne pleurez pas mademoiselle est quand assez proche de Casseurs flowteurs. Du rap de blancs.

  2. Je m'en bats les couilles de la cohérence comme de la faim dans le monde.
    Orelsan et Gringe, c'est fait professionnellement et c'est propre. Ici, ça l'est pas.

  3. Enorme cet EP, autant au niveau des prods que de la qualité des textes. Ce sont deux emcees très techniques et de haut niveau.
    Je dirais aussi que ce n'est pas un rap accessible à tout le monde, il faut plus d'une écoute même pour un amateur de HH comme moi pour se mettre dans le bain et décortiquer les bombes lyricales lachées par les deux compères.

    Et sinon Calvin a du se faire violer par LOAS quand il était petit non? rarement vu une critique si peu constructive. Pourquoi tant de haine? :)

  4. Pas très bien écrits ces avis:
    -Genono, 1 disc rayé. Son billet torchéà coups de dico des synonymes (ironique, nan?).non-sens à la pelle: "imperfections logiques","organes génitaux matures",...
    -Mugen, angle mal choisi: RPG, quêtes, toussa...
    -Ouarda, 0 argumentaire, comparaison en mousse (TTC)
    -Calvinmachin: Fausses sources, intox complète.
    Bref, y a du taff. (De la part d'un journaleux, pas d'un fan de DFHDGB, hein).

    1. Pour ma part : pas de dico des synonymes, promis.

      Pour les non-sens, sortis de leur contexte, oui, ça sonne comme des non-sens, mais si tu regardes bien :

      - "les imperfections logiques" : il est assez logique que l’interprétation d'un rappeur en début de carrière soit imparfaite ... on est d'accord, non ?

      - Les "organes génitaux matures" : La phrase c'est "Abordant des thèmes plus matures que leurs -malgré tout omniprésents- organes génitaux" ... Leurs organes génitaux, c'est un thème. Un thème un peu puéril, tu en conviendras. Et je dis que les deux compères abordent des thèmes plus matures que celui-là. Franchement, je vois pas en quoi c'est un non-sens.

      Loin de moi l'idée de me justifier de quoi que ce soit, mais pour le coup, je suis pas tellement d'accord avec ta critique.

      1. Ok, vu que t'as répondu (merci), j'étaye:
        -"franchir un cap" revient 3x, "impressionnant" 2x
        -Je sais pas si l'alcool se "digère", s’élimine plutôt.
        -La phrase ac les organes: je comprends ce que tu veux dire après coup,mais c'est syntaxiquement faux, comme celle de l'amour sauvage, ac la virgule avant "éternel".
        -"imperfections logiques", y a une contradiction qui cloche.A la lecture, on comprend "imperfections cohérentes".Et jms tu parles d'interprétation, on sait pas de quelles imperfections tu parles. Il manque des mots pour expliquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *