schoolboy-q-collard-green-music-video

Le mois de janvier du Rap US : 5 clips, 5 sons, et 5 remixs

On démarre 2014, et Maska a un grain de folie. Autant de raisons d'écouter du Rap US. Retour sur le mois de Janvier.

CLIPS

Pusha T – Suicide


Pharrell à la prod, ce son est tiré de l'album "My name is My name" sortit en Octobre 2013.
Tout d'abord si vous avez des tendances épileptiques, prenez vos cachetons avant de regarder ce clip (si on peut éviter les drames ...).
Clip assez visuel malgré le peu de couleurs, avec le placement de produit en subliminal pour les produits du tonton Dre, ici les enceintes Pills il me semble. Peut-être pour rappeler aux épileptiques de prendre leurs cachets, justement.

Album "King Push" à venir courant 2014.

Schoolboy Q – Man of the Year


Prod de Nez & Rio (sample "Cherry” de Chromatics), le son est sortit fin novembre 2013.
Ambiance plage, hamac, gros seins, ballade en Trench coat dans la jungle, et gros bouls. Et des bobs bien évidemment. Schoolboy Q est-il l'homme de l'année ? Il faudra attendre le 24 février et "Oxymoron" pour savoir s'il sera en course. C'est très probable.
A noter que l'écolier a tweeté plusieurs fois que tous les sons sorties précédemment (dont celui-la, Collard Greens, Break The Bank etc) ne seront pas sur l'album.

Danny Brown – Dope Song

C'est coiffé comme un cracker, c'est sapé comme un clochard (ou un hipster, au choix), c'est saturé de couleurs, ça n'a pas de dent au milieu, ça fout des bagnoles à la casse, et c'est complètement taré, comme ce clip. Bon délire.
Son album "Old" est sorti début Octobre 2013
PS: le clip était dispo depuis Octobre aussi, mais a été publié "officiellement" ce mois-ci.

Never Goin' Broke-Iamsu!, P-Lo, Kool John, Jay Ant & Skipper Feat. Kehlani (Official Video)

Déjà, le son est bon. Ensuite, le HBK Gang est pas super populaire populaire en France, à côté des Black Hippy/ Odd Future/ A$AP Mob etc, donc un peu d'exposition pour eux. Et enfin, s'apercevoir que même les américains regardent Hanouna à la télé ça montre que la France a beaucoup plus d'exposition qu'on ne croit.
A noter Sage The Gemini (qui n'est pas sur le son) qui essaie par tous les moyens de s'incruster sur la vidéo comme un gros relou.

¡Mayday! - On that Jack

De base le son est une ode a un certain Daniel, Jack de son prénom. Après, le clip est bien foutu, ambiance saloon de western, avec des animations pour appuyer les paroles. ¡Mayday! est signé sur le label de Tech N9ne, Strange Music. Leur album  "Believers" est sortit en juillet 2013.

Voir aussi: Freddie Gibbs – 187 // Future - How It Was  // Kid Ink - Iz U Down ft. Tyga // Ty Dolla $ign - Never Be The Same ft. Jay Rock // Isaiah Rashad - SOLILOQUY

SONS

Yelaowolf – Louder

Yelawolf - Louder (Feat. InkMonstarr) by YelaWolf
Sur un son orienté rock, l'Alabamien, bien énervé comme souvent, envoie la sauce. Inkmonstarr fait un couplet digne de Mala sur le son "O.G.".

T-Pain - Fuck Em ft. Rich Homie Quan, Waka Flocka & Young Cash

C'est le retour de T-Pain, et il en a gros sur la patate. Alors il invoque Michael Jackson, il laisse tomber le vocoder (enfin que pour le refrain, faut pas déconner), et il propose de casser des nez à tout va (Send them niggas wanna fight me, they gon' leave the club with a broke nose). Rich Homie Quan dit qu'il parle de Michael mais Jordan, et Young Cash dit qu'il est un smooth criminal. Waka Flocka n'a pas du comprendre le délire alors il parle d'autre chose et émet des beuglements.

Tinashe – 2 on ft Schoolboy Q

Petit son sympa avec la jeune chanteuse R'n'B qui monte, répondant au nom (assez bizarre) de Tinashe. Schoolboy Q, qui est un peu partout en ce moment, vient poser son couplet.

Mixtape de Tinashe Black Water sortie fin 2013.

Ace Hood – Everyday

Ace Hood - Everyday by djvip510

Le son est tiré de sa très bonne mixtape sortie ce mois-ci: Starvation 3. De base je suis pas fan de l'autotune, mais là c'est bien fait sur le refrain. Le mec colle au beat, c'est bien, c'est beau, c'est Bosch.

Troy Ave - My Style Feat. Lloyd Banks
Troy Ave - My Style (Feat. Lloyd Banks) by Premier Hip-Hop

Connexion New Yorkaise entre Troy et Lloyd. Une grosse impression 'old school' se dégage quand on écoute ce son. La prod n'y est pas pour rien, mais Troy Ave est un récidiviste. Son album New York City: The Album sorti fin 2013 peut le prouver. Il a également sortit pas mal de mixtapes en 2012 et 2013, et elles sont plutôt bonnes.

Et vu que je suis un connard qui n'arrive même pas à choisir une canette au distributeur, voici d'autres sons que vous pouvez écouter et qui sont peut-être mieux que les 5 du dessus (normalement non, mais après, chacun ses goûts comme disent ceux qui ont des goûts de chiotte).

Mobb Deep – Taking You Off Here // Kid ink – never goin back // ATM f. Fiend & Valery Jeanette - Yesterday's Sativa // Isaiah Rashad – Rip Kevin Miller // Young Thug - Hundreds Feat. Meek Mill (I Had A Dream) // J. Cole - Bitchez Feat. Bas & Omen // Freddie Gibbs & Madlib - Robes Feat. Earl Sweatshirt & Domo Genesis

REMIXs

Red Cafe - I'm Rich Feat. Ace Hood, French Montana & Jeremih (Remix)

Donc là, Red Cafe est toujours riche, mais avec d'autres potes. Et c'est clippé en plus.

YG - My Nigga Feat. Lil Wayne, Meek Mill, Nicki Minaj & Rich Homie Quan (Remix)

Tout le monde connaît probablement le son original. Que ce soit ton pote blanc qui criait "My nigga my nigga" ou que tu aies vu ces vines très rigolos (probablement montrés par ce même pote), ce morceau était partout. On vire Jeezy et on rajoute Lil Wayne, Meek Mill et Nicki Minaj.

Lorde - Royals Feat. Rick Ross, Wale & Magazeen (Remix)

Rick Ross a du entendre "Maybach" dans le morceau original, il a du se dire que c'était une dédicace. En fait pas du tout, mais au final il fait un bon remix. Espérons qu'il se fasse pas menacer par Lorde puis annule ses concerts en Nouvelle-Zélande.

Imagine Dragons - Radioactive Feat. Kendrick Lamar (Remix)
Live Grammys

Son Studio

Celui-ci aurait surement pris place dans le Top 5 normal, mais comme c'est un remix ... bah il est dans le coin des remix. Genre de cross-over rock-rap, ce son a été joué en direct aux Grammys. Au final Kendrick Lamar repartira simplement avec une coupe de merde, mais de cheveux par contre. Et Macklemore avec le Grammys (et une coupe de cheveux de merde également d'ailleurs) de meilleur album rap.



  • One thought on “Le mois de janvier du Rap US : 5 clips, 5 sons, et 5 remixs

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *