2014

Les 10 albums rap français qui vont marquer 2014 : Bonus !

Alors d'abord il faut lire l'article complet ici.

Et ça, c'est le bonus, ceux qui ont été coupés au montage :

Sadek - Johnny Niuuum ne meurt jamais

Sadek n'est pas franchement le rappeur français le plus intéressant. Un premier album, pas mauvais, mais plutôt scolaire dans sa conception, quelques apparitions sur des compilations ... Sadek sait écrire, sait rapper, mais peine à sortir de ses rails. Pourtant, lorsqu'il se lâche vraiment (91-93 feat Alkpote, Benef feat Zesau), on le sent capable d'aller plus loin et de martyriser le beat avec pas mal d'aisance. Johnny Niuuum ne meurt jamais pourrait être l'album qui lui fera franchir le cap en passant du statut de "peut-être futur bon rappeur" à "rappeur confirmé".

Joe Lucazz - Album solo
et Buffalo Soldiers - Mixtape

2014 sera-t-elle enfin l'année de Joe "bonhomme de neige" Lucazz ? Après quelques mois passés derrière les barreaux, le boug semble déterminé à avancer dans le monde de la musique, et a annoncé une grande nouvelle pour tout auditeur de rap : l'arrivée prochaine d'un véritable album solo. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une nouvelle mixtape de Buffalo Soldiers devrait aussi voir le jour cette année. ALLELUIA

Diomay - Le gaucher

On a surtout connu Diomay pour ses collaborations avec les ex-dream-teams Neochrome et IV My People. Mais le boug a aussi et surtout sortit 5 albums entre 2004 et 2010, ainsi que 13 (!!) mixtapes -en solo ou en collaboration- entre 2006 et 2013. Un mec productif (il compte également une cinquantaine de clips), donc, qui va accoucher d'un sixième album studio dans quelques jours (avec notamment Driver parmi la liste des invités).

Youssoupha, Kery James et Médine - La Ligue des fils de putes

Nan je déconne, je préfèrerais encore un nouvel album de Fababy. Au moins tu rigoles en regardant les chiffres de vente.

LIM - Violences Urbaines vol.4

En 1994, LIM a quatorze ans. Il rappe déjà depuis quatre ans, et participe cette année à la tournée des Sages Poètes de la Rue. En 2014, LIM a 34 ans, et n'a pas bougé d'un iota. Même discours fait de rue et de délinquance, même envie de rapper. Entre-temps, il aura mis près d'une vingtaines de CD dans les bacs, participé à une centaine de featurings, et vendu des centaines de milliers d'albums. Prochaine étape : un quatrième volume de sa série de mixtapes Violences Urbaines. Aucune surprise n'est attendue : ce sera du LIM, de Tous Illicites, et qui l'a aimé en 1994, en 1999, en 2004 ou en 2009, l'aimera en 2014.

Moïse the Dude - Vol.2

Après un premier volume salué par la seule critique qui vaille le coup d'être lue, l'homme à la tête de Screw récidive, et nous embarque dans la suite de ses aventures dudesques. Toujours smooth, mais moins désinvolte, le sosie non-officiel de Jeffrey Lebowski devrait une fois de plus prendre un malin plaisir à nous embarquer dans son univers si particulier, à mi-chemin entre Gainsbourg et Doc Gynéco. 7 pistes produites par Monkey Green, The Grissom, Pernini9000 et Joachim De Lux, disponibles fin mars/début avril sur la page bandcamp du boug.



  • 2 thoughts on “Les 10 albums rap français qui vont marquer 2014 : Bonus !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *