freddie_gibbs

Rap US : le bilan du mois de mai 2014

Mai est terminé, et JUL a vraiment fait ce qu'il lui plaisait. Ecoutez du rap américain putain.

9dhii

SONS
Freddie Gibbs - I Be On My Grind Feat. Trae Tha Truth & Yukmouth

Sur une prod de The World's Freshest, Freddie collabore avec le vétéran Yukmouth et Trae Tha Truth, il en ressort un son très smooth, et la vérité c'est pas mal. Ce morceau est issu du nouvel album collab de Fred, "The Tonite Show" avec DJ Fresh (pour les intimes). Pour plus de Fredrick ce mois-ci il y a eu le clip de Bugatti Bullet Holes et le morceau I Wanna Do It feat. Sir Michael Rocks.

DJ SpinKing - Adult Swim Feat. Tyga, ASAP Ferg, Jeremih & Velous

Le couplet de Ferg, qui arrive à imiter un chat en rappant, justifie à lui seul l'écoute de ce morceau, malgré impression de déjà entendu (Loyal ?). DJ SpinKing avait collaboré avec Jadakiss ici pour les intéressés.

Curren$y - It's Over With Feat. Le$

Sur la lancée de sa putain de mixtape "The Drive in Theatre", Curren$y ne change pas de devise : faire du bon son. Ici avec son pote au dollar, Le$, avec qui il a collaboré sur le son "$ Migraine" présent sur cette mixtape justement.
Ab-Soul - Stigmata Feat. Action Bronson & Asaad

Soulo balance un nouveau morceau, accompagné par Action Bronson et Asaad (qui est un rappeur et pas un DJ qui ambiance les campings). Son album "These Days.." arrive en juin et promet d'être lourd.

Michael Jackson - Blue Gangsta

Timbaland à la prod, on a le droit a un Bambi très énervé. Rien a foutre que ce soit du hip hop ou pas, du rap ou pas, pédophile ou pas. Son 'album' Xscape est vraiment bon, contrairement aux précédents albums posthumes du King.

Voir aussi:

Mac Miller - Insomniak Feat. Rick Ross //  Dizzy Wright - Red Balloons  //  Travi$ Scott - Don't Play Feat. Big Sean  //  Jon Connor - Take Off  //  2 Chainz - Crib In My Closet Feat. ASAP Rocky  //  Lil Boosie - Heart Of A Lion

 

CLIPS

WalterFRENCH - The City #LA feat. Glasses Malone & AV

Un noir avec une barbe rousse, une mascotte de lion, une chinoise aux cheveux roses qui twerk, le tout en bord de mer : le nouvel hymne de LA. Ou pas, mais en tout cas ce clip est bien sympathique. "The Francais Project" de walterFRENCH est prévu pour le 17 juin.
Big K.R.I.T. - Mt. Olympus

"Now they wanna hear a country nigga rap?" demande le rappeur originaire du Mississipi. Se plaçant en haut de l'Olympe, parmi Zeus et consorts, Krizzle fait comprendre qu'il est plutôt venère, mais pas comme Philippe.

Eminem - Headlights Feat. Nate Ruess

Marshall en place une pour sa daronne. Sortit pour le jour de la fête des mères, ce clip, réalisé par Spike Lee s'il vous plait, regroupe des photos du Sinik américain lorsqu'il était tout minot, pendant que la mother Mathers tente de voir son fiston. On assiste en prime au passage à tabac d'un sapin de Noël, dans l'indifférence générale.
Jason Derulo - "Wiggle" feat. Snoop Dogg

J'ai beaucoup hésité au moment de choisir le dernier clip. Dois-je mettre un clip inventif, créatif, même si le morceau est moyen? Dois-je choisir un mec underground pour faire genre je suis pas mainstream? Pourquoi JUL? Puis j'ai vu qu'ils avaient clippé le son de Jason Derulo "Wiggle" (qui signifie "Remuer"). Comme quoi quelques fesses peuvent clore tous les débats.
CyHi The Prynce – "Mandela"

Issu de "Hystori: Black History Project", ce morceau parle donc de Mandela. Cyhi revient sur son projet sur les grands 'héros' noirs, tels que Huey Newton, Basquiat, Coretta Scott King et donc Nelson Mandela. Beau clip avec des petites parties en slow-mow.

Voir aussi: ¡Mayday! Feat. MURS "Serge's Song" // ScHoolboy Q - hoover street // Styles P f. Jadakiss & Rocko – Sour // Westbay Feat. Maino "Fly With Him" // T.I. - Turn It

 

REMIX
Que - Jungle Fever Feat. T.I. (Remix)

Toujours sur cette prod de bandit de 808 Mafia, avec T.I. qui s'invite.

DJ Infamous - Double Cup Feat. Yo Gotti, Jim Jones, Ace Hood, Kirko Bangz, Snootie Wild & Tiffany Foxx (Remix)

Infamou recrute Yo Gotti, Jim Jones, Ace Hood, et Kirko Bangz pour ce remix. Ce qui fait un paquet de rappeurs (et rappeuse).

Logic - Finding Forever (Freestyle)

Reprise de "Go" de Common. Son EP "While You Wait" est prévu pour cette année.

Kid Ink - Main Chick (Remix) Feat. Chris Brown & Tyga

Du body paint et des meufs dans un jet + Tyga.

Riff Raff - How To Be The Man Feat. Paul Wall & Slim Thug (Remix)

C'est assez rare que les blancs soient en majorité sur un morceau dans le rap, je sélectionne donc ce morceau et je le dédicace a J-F Copé, real goon de l'UMP gang. Le clip pour savoir comment être l'homme :

Petit Bonus

T-Pain va dans des strip clubs tous les soirs. Perso, ça m'étonne même pas tant que ça.
T-Pain enregistre ses ad-libs avant même d'écrire les couplets. Ça, c'est flippant.

040513-music-t-pain



  • One thought on “Rap US : le bilan du mois de mai 2014

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *