the_shield_14

The Wire, Lost, Une nounou d'enfer ... A quoi ressembleraient ces séries en 2014 ?

The Sopranos

Hé non, Tony n’est toujours pas mort. Après un bon diner en famille retardé par les difficultés de Meadow à réaliser un créneau, la famille Soprano est rentrée chez elle, et a repris le cours de sa vie. Sept ans et un divorce plus tard, Tony est devenu le principal concurrent à Dan Bizerian dans la course aux followers. S’affichant tour à tour avec une dizaine de poules de luxe dans un jacuzzi, puis armé d’une kalashnikov incrustée de diamants sur son yacht en pleine mer, il est devenu une véritable star, au point d’être élu « gangster le plus élégant de l’année » en 2012 et 2013 par Esquire.

A quoi ça ressemblerait : « Papa, pourquoi tu m’as unfollow ? » (Meadow Soprano, Saison 12, épisode 8)

CapturedPicture_15

Lost

En 2014, ce con de Jack n’a toujours pas retrouvé l’île. Il continue ses recherches, quelque part entre une bouteille de Whisky et une bouteille de Rhum, pendant que Kate le cocufie chaque jour un peu plus avec Sawyer. Hugo a racheté Apple et a lancé l’i-Island, un détecteur d’îles magiques, tandis que Walt, s’est lancé dans le rap, depuis que l’île lui a offert un don incroyable : sa voix est autotunée naturellement.

A quoi ça ressemblerait : « Charlie, arrête de taper dans ma coke ! » (Joeystarr, saison 16, épisode 3)

tumblr_lyd7qkTJXu1qzzta5o1_500

The Shield

La vie de bureau, c’est pas facile quand on s’appelle Vic Mackey. Fatigué de devoir pointer chaque matin à 8h30 précises, le LIM américain s’engage dans l’armée, et part défourailler en Irak. Capturé par l’EIIL, il finit par se convertir à l’Islam, et son leadership naturel l’amène facilement à briguer la tête du mouvement. Après avoir éjecté Al-Baghdadi grâce à une habile manipulation de fausses preuves, il déclare la guerre aux Etats-Unis du Président Aceveda.

A quoi ça ressemblerait : « On va faire sauter le train infidèle de la monnaie haram, Abou Ronnie » (Abou Vic, saison 11, épisode 13)


X-Files

L’invasion de la terre en décembre 2012, prévue par le complot américano-extra-terrestre, ayant dû être repoussé « pour des raisons administratives et juridiques indépendantes de notre volonté », Mulder, poussé par sa soif de complots, se rapproche de Thierry Meyssan, et publie le best-seller « World Trade Center, Alien Invasion & Bernard-Henry Lévy ».

A quoi ça ressemblerait : « J’ai des infos sur l’homme à la cigarette, Scully. Depuis le passage du paquet à 7 euros, il se fait appeler l’homme qui vapote » (John Byers, saison 22, épisode 13)

skinner

The Wire

En 2014, finies les écoutes téléphoniques sur des cabines publiques et des bipeurs Tam-Tam. A l’heure des réseaux sociaux, Jimmy Mc Nulty traque Marlo Stanfield sur Instagram, en analysant les hashtags grâce à un savant algorithme inventé par Pryzbylewski.

A quoi ça ressemblerait : « Freamon, Omar a publié un nouveau Vine ! Incroyable, ce petit chien qui marche sur ses pattes arrière ! Appelle Kima, vite ! » (Bunk Moreland, Saison 11, épisode 4)

herc-carver-huh-the-wire

Une nounou d’enfer

Déjà quinze ans que Fran a épousé Maxwell. Ce que la série, derrière son air léger, ne dit pas, c’est que Fran est une véritable mante religieuse. Huit mois après l’union officielle, Monsieur Sheffield s’étouffe mystérieusement, et son épouse hérite de toute sa fortune. Une sextape avec Ray-J plus tard, elle devient l’égérie mondiale de Weight Watchers, et épouse Kanye West, qui mourra quelques mois plus tard d’un inexplicable accident domestique.

A quoi ça ressemblerait : « Gracie, ma chérie, tu n’auras pas la moindre miette sur l’héritage de ton père. Pourquoi ne vas-tu pas plutôt t’inscrire pour le casting de Californication ? Et enlève le haut, crois en mon expérience. » (Fran Fine, saison 19, épisode 2)

nice

Code Lisa

Avec un ordinateur tout pourri sous windows 1.0, Wyatt le petit génie a réussi à imprimer une femme parfaite aux pouvoirs extraordinaires. Deux décennies plus tard, l’association Mac Book Pro + imprimante 3D lui offre des possibilités illimitées. Après avoir éradiqué la faim dans le monde, le Sida, et Lady Gaga, il tombe sur la dernière Keynote. Tous ses super-pouvoirs ne lui suffisent pas à s’offrir un iPhone 7. Déprimé, il s’alcoolise au volant de sa voiture, et renverse une enfant. Wyatt finit en prison avec Chett, qui lui donne immédiatement un excellent conseil : en prison, mordre vaut mieux que sucer.

A quoi ça ressemblerait : « Gary, t’as une armée de meufs-génies à tes ordres, et t’es pas foutu de te faire une coupe de cheveux décente ? » (Principal Scampi, saison 21, épisode 8)


Buffy contre les Vampires

Depuis Twilight, les vampires sont à la mode. Spike n’a donc plus aucune raison de se cacher, et armé d’un ingénieur son calé en autotune, il se lance dans le rap en indé, avec Dans ma paranoia. Angel, de son côté, court les castings et finit par obtenir le rôle principal dans Bones. Mise à la retraite par cette soudaine popularité des vampires, Buffy finit chez Dorcel, et se fait remarquer dans la fameuse trilogie « Les femmes-vampires ne sucent pas que du sang ».

A quoi ça ressemblerait : « Willow, enfile-moi ce pieu ! » (Buffy, saison 12, épisode 14)

buffy

Dexter

Fatigué de tuer Dexter décide de changer radicalement de mode de vie. Pendant deux ans, il enchaine les missions d’intérim, se nourrit exclusivement de pizza, et se gave de vidéos à la con sur youtube. La révélation arrive au cours d’un fabuleux podcast de Norman : Dexter veut devenir youtubeur. Après une longue traversée du désert tout le long de la saison 10 (Dexter ne dépasse pas les 2000 vues par vidéo), sa carrière explose quand Franck Dubosc lui propose un rôle dans Camping 4.

A quoi ça ressemblerait : A rien.

dexter

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *