hhr3captcha

10 bonnes raisons de ne surtout pas assister au festival 'Hip-Hop is Red 3' #HHR3

 

hhr3captcha

Le festival Hip Hop Is Red aura lieu les 1, 2 et 3 octobre à L'International (Paris 11e), et est 100% gratuit. Captcha Mag est partenaire, et c'est une excellente raison pour ne pas y assister. En voici 10 autres :

Parce que le casting n'est pas si fou que ça

Zekwe Ramos, Metek, la MZ, c'est sympa, mais toi t'étais à Urban Peace 3, et t'as eu droit à Stromae, Eklips et la Sexion d'Assaut. Des vrais artistes, quoi. Et puis, si Zekwe était si fort que ça, lui aussi aurait des disques d'or dans les toilettes de la maison de sa mutter.

Parce que t'es trop un puriste, frère.

C'est déjà la troisième édition de Hip-Hop is Red, et si tu n'y as pas participé les deux années précédentes, rien ne t'empêche de dire à tout le monde que t'y étais, que tu supportes depuis le début parce que t'es trop underground, et que les mecs qui découvrent ça maintenant y vont uniquement parce que leur petite copine aime trop s'ambiancer sur Fumer Tiser Baiser de la MZ. Et puis, Zekwe c'est devenu trop mainstream de toute façon.


Parce que TripleGo c'est surcoté.

Ok, ce délire un peu chill et super planant, c'est plaisant ... et puis Sanguee est super bon techniquement, alors que souvent les mecs qui posent sur ce genre d'ambiance c'est pour cacher un manque de technique. MAIS il faut se rendre à l'évidence : jamais un groupe qui s'appelle TripleGo ne percera dans le monde de la musique. TripleGo, c'est parfait pour une gamme de running shoes chez Décathlon, ou pour un cours de fitness pour ménagères potelées assuré par ton prof de muscu. Mais pas pour faire de la bonne musique, bordel !

Parce l'entrée gratuite, c'est une banane

Il suffit d'y réfléchir deux secondes. Le festival est gratuit pour une simple et bonne raison : si l'entrée était payante, personne ne viendrait ! CQFD
Et puis, gratuit, c'est vite dit. Ok, on en paye pas l'entrée, mais une fois à l'intérieur : 16 euros le coca ! 18 euros la bouteille d'eau ! 31 euros le kinder bueno. Et aussi bon soit-il, on ne paye pas un kinder 31 euros !

Parce que l'Internationale, c'est avant tout l'hymne du communisme.

Parce que Sianna Dwayna n'a rien d'original

Ok elle kick super bien, ok elle est la première meuf depuis longtemps à arriver avec une imagerie bien travaillée, ok son concept de faire un son clippé par pays était super frais, ok ça fait du bien de voir une rappeuse préférer miser sur son flow que sur son cul, mais merde, tant qu'elle n'aura pas fait de reprise d'Anaconda avec Orelsan dans le rôle de Drake, personne ne la prendra au sérieux.

Parce que plus personne n'utilise le mot "hip-hop"

Sauf Rockin Squat quand il essaye de faire croire à tout le monde qu'il est encore vivant, alors qu'on sait tous qu'il n'est qu'un ectoplasme rapologique pacifique.

hiphopmeme

Parce qu'un Blind Test sans Thierry Ardisson, Thallia et Philippe Corti, ça n'a aucun interêt.

Et pourtant, un Blind Test sera proposé par Excuse My French le jeudi 2. S'il n'y a pas Ardisson, espérons qu'il y aura au moins sa blanche pure poudre.

L'homme qui faisait des blind-tests à l'oreille des chevaux
L'homme qui faisait des blind-tests à l'oreille des chevaux

Parce que si la troisième édition fonctionne bien, il y en aura une quatrième.

Et chaque édition apportant des artistes plus connus que la précédente, l'année prochaine on risque d'avoir du Kaaris, du Niro ou même du Lino. Du mainstream, quoi. Autant que HHR reste underground, avec des artistes que personne ne connait, qui ne vendent pas, mais qui, au moins, sont vrais.

Parce qu'on a autre chose à foutre le vendredi soir.

C'est vrai quoi, Koh-Lanta est de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *