gomorra-1356x738

Si les rappeurs français étaient des personnages de Gomorra ...

Toujours sur ce concept pompé au Blavog, lui même pompé aux cainris, que j'ai déjà appliqué à Oz. Un concept extrêmement poussé et complexe, qui consiste à trouver des comparaisons foireuses entre les personnages d'une série et les principaux acteurs du rap-jeu français. Aujourd'hui : Gomorra.

On a tous aimé cette première saison de Gomorra. Des personnages super bien foutus et suffisamment complexes, de la trahison, des morts (beaucoup), du suspense, bref, tous les ingrédients d'une bonne série. Conséquence logique, une saison 2 a été commandée, et est déjà en cours de production. Le monde découvre donc que l'Italie sait produire d'excellentes séries, et dans le même genre, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil à Il Capo dei Capi (pour rester dans l'univers mafieux), à Romanzo Criminale, ou à Crimini. Par ailleurs, l'Italie livrera dans les mois à venir deux autres séries très prometteuses : 1992, série politico-policière, et, surtout, Diabolik, basée sur l'histoire du célèbre Don Ciccio, Matteo Messina Denaro.

ATTENTION : Avant d'aller plus loin, assurez-vous d'avoir maté l'intégralité des épisodes de la première saison, car cet article est rempli de spoilers.

zifou

Danielino - Zifou

Un petit gars pas méchant mais un peu naïf, qui s'est vu promettre plein de belles choses et s'est pris au jeu, rêvant de côtoyer les pontes du game et de devenir riche ... mais qui s'est fait complètement baiser par le système, qui l'a utilisé et pressé au maximum avant de le jeter comme une petite merde. Devenu embarrassant pour tout le monde, il finit sur le carreau.

labambina

Manu, la petite meuf de Daniellino - La Bambina

Une enfant qui n'a rien demandé et qui finit insultée, rouée de coups et carbonisée par un mec sans coeur.

diams

Donna Imma - Diams

Une petite meuf qui paye pas de mine à la base, et qui semble juste être là pour kiffer la vibe avec son mec. Puis quand les choses deviennent sérieuses, on se rend vite compte qu'elle n'est pas d'humeur à ce qu'on lui prenne la tête, et elle prouve à tout le monde que dans ce milieu d'hommes, la meilleure meneuse de business, c'est elle. Impliquée dans le social, elle met également en place des deals assez incroyables, et fortifie la main-mise de sa famille. Le succès finit par se retourner contre elle.

fabe

Attilio - Fabe

Un mec qu'on pensait voir vieillir, prendre du poids, et devenir important dans le jeu, mais qui s'est arrêté plus tôt que prévu. Ciro le considère comme un exemple et prend le même chemin que lui.

hype gomorra

Salvatore Conte - Hype

Un mec qui te parle de religion et de foi la moitié du temps, mais n'hésitera pas à te casser la mâchoire et te pisser dessus si tu fais un peu trop le malin.

orelsan

Michele Casillo - Orelsan

A la base, on se dit que c'est juste un branleur sans ambitions qui aime trainer en boite de nuits. C'était donc pas gagné pour lui au départ, mais à force de persévérance, il atteint de grands objectifs, ferme pas mal de bouches, et peut même se permettre de faire croquer ses potes.

pipi_verre

Ciro quand il boit de la pisse - Les ratpi de Booba

Parce qu'avec un peu de bonne volonté, on peut se convaincre que la pisse du boss est meilleure que le Moët le plus raffiné. Bon, il reste un arrière-gout un peu dégueulasse, et niveau haleine ça laisse un peu à désirer, mais quand t'es un soldat, tu t’exécutes et tu la fermes.

disiz

Ciro quand il est largué au milieu de la Méditerranée par Salvatore Conte - Disiz

Et tu nages, et tu nages, et tu nages, et t'en vois pas le bout.

lafouine ciro

Ciro quand il kidnappe la petite meuf de Danielino - La Fouine

"Allez, petite, monte dans la voiture, on va faire un tour tous les deux. Skuuuurt"

bellanger

Ciro après la mort de Donna Imma - Pierre Bellanger quand il flagelle une mineure

Ce même regard sadique et machiavélique.

djé

Malammore - Djé

Un mec qui se contente d'apparitions épisodiques mais qui reste fidèle à son patron du début (et même avant) à la fin (et même après).

dam

Bolletta - Dam16

Un bon gars respecté par tout le monde, qui n'a jamais trahi personne, mais qui se retrouve dans le collimateur du boss sans trop qu'on sache pourquoi. L'embrouille entre les deux coïncide d'ailleurs indirectement avec la chute de ce même boss. Le karma, frère.

rat lucian

O Pescivendolo - Le Rat Luciano

Un ancien chahuté par les jeunes, qui se laisse un peu bousculer, mais quand même capable de t'allumer ta mère si tu vas trop loin.

cachin

Zecchinetta - Olivier Cachin

Un vieux de la vieille qui finit dans le collimateur de la nouvelle génération et qui se fait agresser par un mec avec une coupe de cheveux bizarre.

sefyu

Massimo (le grand frère de Danielino) - Sefyu

Est-il le gardien de son frère ?

jul

Gennaro Savastano - Jul

Au début, tout le monde se fout de sa gueule : c'est juste un petit branleur avec un peu trop de ventre et des survets has-been. Mais quand le business devient sérieux, ce petit con met tout le monde à l'amende. Mettant de côté le circuit classique, il établit une connexion directe entre fournisseur et consommateur. Forcément, grâce à lui, son clan s'en met plein les fouilles. Il traine derrière toute une bande de petits gremlins prêts à bouffer le monde.

rockin

Le docteur - Rockin Squat

Les petits vieux lui sont fidèles, et même s'il a perdu de son influence d'il y a vingt ans, il a toujours son petit mot à dire. Il aurait pu monter quelques échelons de plus s'il avait consenti à rallier la cause de plus gros que lui, mais il a fait de son indépendance sa raison de lutter. Forcément, à la fin, il se fait prendre pour un con par la jeunesse, qui lui crache à la gueule (ou à celle de sa fille, littéralement, dans le cas du docteur).

shay

Noemi - Shay

Elle aime les bijoux qui brillent, les voitures qui en ont sous le capot, et les hommes qui en ont dans le pantalon. Ce chien lui a dit qu'il l'aimait trop, il voulait son cœur, elle voulait sa maille.

doc

Franco Musi - Doc Gynéco

Un mec qui avait tout pour lui, qui aurait pu finir très haut, mais qui s'est associé aux mauvaises personnes, s'est fait racketter, a tenté le tout pour le tout, et a fini par se faire prendre à son propre jeu.

fababy

Tonino Spiderman - Fababy

Un mec avec une drôle de tête, qui a voulu défier les anciens, a joué au con, et s'est fait remettre en place bien comme il faut.

joeluc

Pietro Savastano - Joe Lucazz

Un taulier qui a passé tellement de temps loin du jeu qu'on a finit par se demander s'il allait revenir un jour. Et au moment où on l'attendait le moins, le voila prêt à reprendre sa place. On pourrait le croire un peu puriste, avec ses méthodes héritées de l'ancienne école, mais le boug est juste quelqu'un de loyal, qui a une confiance illimitée envers ses fidèles. Et une fois qu'il est enfin dehors, une seule constatation s'impose : c'est bien lui le plus fort.



  • 8 thoughts on “Si les rappeurs français étaient des personnages de Gomorra ...

    1. C'est excellent... ça donne de l'espoir... si tout le monde créait des trucs aussi cools dans le jeu, on pourrait tous faire de l'argent au lieu de sucer son prochain. Merci. Sig Heil.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *