vikoukou

Vikings c'est comme Game of Thrones, mais en mieux

Le mois dernier, quand les quatre premiers épisodes de GoT ont leaké, j’ai fait comme tout le monde : j’ai téléchargé. Sauf qu’au moment de choisir le fichier à enregistrer sur mon disque dur, mon choix s’est arrêté sur Vikings que je n’avais pas eu le temps de regarder depuis sa sortie 2 jours plus tôt. Au lieu de faire comme tous ces nazis arrivistes qui ne jurent que par GoT parce que la plupart des autres nazis ne jurent que par GoT, j’ai préféré visionné une meilleure série, et en pensant aux nazis je me suis dit que j’allais en faire un billet pour Captcha Mag.

vikings-fight

On ne présente plus GoT, série mondialement connue et reconnue comme étant certainement la plus populaire, et qui a entame sa 5ème saison. Vikings est moins renommée, et ne compte que 3 saisons.

La popularité n’est pas gage de qualité -en témoignent les millions de vues recueillies par les vidéos Youtube d’artistes merdiques qui pullulent sur la toile, il ne convient donc pas de comparer les 2 séries sur ce champ de bataille. Si tel était le cas, GoT prendrait bien évidemment l’avantage. Mais comment peut-il en être autrement quand le diffuseur s’appelle HBO, quand la promo est digne d’un Marvel et quand le livre duquel est un best-seller dans des dizaines de pays ? Vikings est diffusé sur la chaine History, une  canal canadien bien moins côté que la charismatique HBO, et qui offre une communication presque amatoriale comparée aux gros budgets américains. Mais le succès d’estime est là, car la série est appréciée par la plupart des personnes qui osent y rentrer.

Si vous regardez GoT pour les histoires de cul -libre à vous d’aimer les partouzes de nains ou encore l’inceste- vous devriez regarder de plus près ce qu’il se passe chez Vikings. Bon, c'est peut-être un mauvais exemple, il n’y a pas autant de cul ... m’enfin, une série ne se regarde pas uniquement pour voir des coïts, rassurez moi ? Parlons d’action, par exemple : Vikings achève à plate couture GoT en mettant en scène des combats digne de Gladiator, et cela de la saison 1 à la 3 actuellement en cours de diffusion. C’est l’une des forces de la série, les combats sont sanglants, épiques, violents, intenses. Leur mise en scène est léchée avec de superbes plans-séquence, ponctués de ralentis pour souligner leur violence.

Si vous trouvez GoT trop long, trop fastidieux, trop complexe à comprendre du fait des trop nombreux clans et familles, alors vous avez toutes les chances d’adhérer à Vikings. Plusieurs clans existent dans un même pays, et les pays se font également face, mais la compréhension y est bien plus abordable que dans GoT. L’intrigue est portée par un rythme soutenu et bien moins entrecoupé d’histoires externes ou parallèles comme c’est le cas dans la série de HBO. De plus, malgré l'aspect fictif de la série, on aurait presque le sentiment de regarder l’histoire se jouer sous nos yeux ... ce qui n’est franchement pas le cas quand on voit 3 dragons essayer de croquer un oiseau.

o-GEORGE-RR-MARTIN-facebook-1

Je vais passer pour un hater de GoT alors que ce n’est pas le cas, je vous encourage simplement à jeter un œil à Vikings tout en continuant évidemment de regarder Game of Thrones. Vous ne serez pas déçu.



  • One thought on “Vikings c'est comme Game of Thrones, mais en mieux

    1. Encore un article bof pour Lino. Je m'en bat sévèrement les couilles de GOT. Mais deux fois le même "troll" pas inspiré en l'espace d'un an c'était pas nécessaire. Quand il sort du foot c'est pas franchement ça.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *