pnl chico

Tout qu est ce qu il s est passé en ce vendredi 12 juin dans le rap français

Peut-être qu'un jour, les rappeurs comprendront que sortir un clip le même jour à la même heure que quinze autres mecs ne joue pas forcément en leur avantage. Qu'être le seul à balancer une exclu le mercredi à 17h apporte peut-être plus de visibilité que passer après Kaaris, Gradur ou Booba, un vendredi à 18h. Les rappeurs étant ce qu'ils sont, c'est pas gagné.

Du coup, histoire d'être certain de ne rien louper, voici un petit condensé de ce qu'il s'est passé en ce vendredi 12 juin 2015. Après, il est pas impossible que j'ai loupé un ou deux trucs, mais c'est pas comme si j'étais journaliste.

C'était pas aujourd'hui à 18h mais fuck

Gradur - Partis trop tôt : Bon c'est un peu de la triche, c'était avant-hier, mais le son est très sympathique, et surtout ça me fait plaisir de foutre Gradur parce que ça attire à chaque fois ses opposants politiques les plus farouches et leur argumentaire travaillé à la lettre, et qui tient généralement en vingt caractères : "Gradur = Caca".

Niska - Freestyle Murder 2.0 : Généralement, ces gens abhorrent avec au moins autant de force et de conviction Niska, qu'ils considèrent en quelque sorte comme l'Antéchrist. Donc ça, c'est le dernier freestyle de Niska :

Lacrim - Voyous feat Gradur : Ca date d'avant-hier aussi, mais c'est pas comme si le titre de l'article contenait la date du jour. Hier, y'a aussi eu le clip du Lacrim x Gradur. On aurait préféré que Def Jam libère le clip du Kaaris x Lacrim, mais visiblement, en ce moment y'a des galères de budget.

Zekwe - Premier Metro : Vu que c'est la fête du slip, y'a aussi eu ça en début de semaine.

Passons maintenant au plat du jour.

Les gros poissons

Kaaris - Kadirov : Bon, on connait déjà le son, mais le clip est super propre, et surtout c'est bien que Kaaris puisse continuer à exploiter un peu son album, malgré la grosse déception en sortie de caisses -140.000, c'était peut-être un poil trop ambitieux. Dans les commentaires Youtube, on apprécie le cainri qui vient poser un "I don't understand French but I love his flow & the beats, good work Kaaris", et on se dit surtout que c'est dommage qu'il comprenne pas le "Elle essaie d'avaler le tout comme si ma bite avait bon goût" ou encore le "j'viens pas à ta teuf, sauf si y'a le suicide d'un keuf, ou pour mettre des doigts à ta meuf"

Niro - Ba wé mon ami : Le titre est tout pourri, mais il ne faut pas juger un ours à sa couverture. Ba wé mon ami, même s'il est un cran en dessous de Goodkat, est un excellent morceau. Jolie performance sur le premier couplet, même si au bout d'un moment on commence à craindre de voir Niro devenir tout bleu à force de ne pas respirer. Le clip, en revanche ... nan, ça ressemble à rien, c'est dur. Et pour les quelques meufs qui dansent (mais pas trop de meufs quand même parce qu'il y a pas les moyens d'un clip cainri), on va faire comme si on se souvenait pas que Niro clamait haut et fort il y a encore peu de temps qu'il ne mettrait jamais de cochonnes dans ses vidéos.

Rim'K - Big Fumée : Rim'K est un petit malin. Son nouveau projet, Monster, sort à la rentrée, et il veut donc se montrer un peu avant l'été. Alors plutôt que de balancer des extraits trop tôt et de se retrouver avec 8 titres déjà connus à la sortie de son album, le célèbre Tonton clippe ses freestyles à Atlanta et s'assure un retour sur le devant de la scène sans trop forcer. Et puis, ça permet à AP de continuer à justifier son statut de meilleur emploi-fictif du rap français.

Là où on s'aperçoit que le public il flaire de ouf

Juicy P - Papier feat Kinsh Makavels,MCG, KLM : A l'heure où j'écris, le clip est en ligne depuis deux heures trente, et le compteur affiche 101 vues. Sachant qu'il y en a 3 pour moi, certainement 8 pour Teobaldo ... passons. Il est vrai que faire des feats avec des mecs que personne ne connait vraiment, ça aide pas à attirer le public, mais après ça va se plaindre de voir toujours les mêmes têtes. Soyez cohérents, et arrêtez d'avoir peur de la nouveauté. Et arrêtez-vous un peu sur Kinsh Makavels, qu'on a entendu y'a pas longtemps sur Hood Music.
C'était la minute Jean-Pierre Coffe, "en version hétéro et plus méchant". BikravTour sort le 22 juin.

Miko  - Niggiz An Mwen : Même constat que pour Juicy P, les gens ne se pressent pas pour aller visionner le clip. J'ai pas compté, mais c'est au moins le dixième clip issu de Hood Music. A ce rythme, les 27 pistes vont être clippées. Si je peux me permettre de passer commande, je veux voir en priorité les titres de Hype, de Jack Many, et de Kinsh Makavels.

Des autres trucs

MZ - Og's : Perso je suis ap trop fan de la MZ donc je peux pas trop dire si c'est ienb ou pas ienb en comparaison avec leurs autres titres. Tout ce que je peux dire, c'est que j'aurais bien aimé un petit couplet d'Ixzo, je suis sûr qu'il se serait éclaté sur cette prod.

Demon One - Démoniak : Démon One avait annoncé la sortie du clip Démoniak pour ce vendredi, au final on a juste droit à un teaser sans date ... HA HA HA, RAP FRANÇAIS

Le bouquet final

PNL - Le monde ou rien : PNL entre dans sa phase d'expansion. Ces derniers mois, le bouche à oreille et la qualité de l'album QLF ont suffit à créer une bonne base de départ. Le prochain album est celui qui devra faire entrer le duo dans une autre sphère. Le monde ou rien : le groupe ne se contentera pas des miettes. Et si Miami, les costumes de Mani, et la cadillac en guise de corbillard, références grandiloquentes à Scarface semblent d'ores et déjà omniprésentes dans l'univers nuageux du prochain album ("Le Monde Chico", ça ne s'invente pas), ce sont les rues crasseuses de la banlieue napolitaine que nos deux essonniens explorent le temps d'un clip. "J'suis plus Savastano que Ciro" : l'univers de Roberto Saviano est bien plus proche du bitume que celui de Brian de Palma. Malgré leurs ambitions -ou plutôt leurs rêves- stratosphériques, Ademo et N.O.S n'en décollent pas. Le monde, avec tout ce qu'il y a dedans. Y compris la merde dans laquelle il faut tremper des mains faites pour les disques d'or.

3 thoughts on “Tout qu est ce qu il s est passé en ce vendredi 12 juin dans le rap français

  1. PNL c'est faible. Lacrim, Zekwe, Gradur on s'en fout, ils font toujours la même chose. Reste Rim'k (vu ce qu'il a sorti ces derniers temps j'm'en fous) et Demon One *_* lui je l'attends !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *