frki_160530

Podcast : French Kiss | Mafia 667

On a longtemps du se coltiner les mêmes animateurs à la con accompagnés des mêmes chroniqueurs rincés et corrompus par le système, mais grâce à internet et à la bonne volonté de jeunes gens motivés, on a aujourd'hui droit à une chiée de podcasts de grande qualité. Ambiance talk-show chez Ca parle Hip-Hop, découverte de talents underground et méconnus chez French Kiss, amour et dérision chez Le Mike et L'enclume, et comparaisons improbables chez No Fun Show.

On a donc pris la décision de réunir tous ces podcasts au même endroit, au sein d'une liste absolument pas exhaustive à cause que flemme de mettre à jour à chaque nouvelle émission.

Voici donc : French Kiss !

"Cette semaine, nos tympans ont pris le métro et s'arrêtent longuement station 667, le crew de Jorrdee et de ses acolytes. Notre premier morceau est interprété par Zuukoo Mayzie en solo, quant au second, nous y retrouvons Jorrdee, Congo Bill et Slim C sur Pas le moral.

Prochaine station: les ténèbres habitées par un monstre à la plume plongée dans un baril de pue, le bien nommé Vîrus. Aucun autre morceau que son Champion's League ne pourrait mieux dépeindre la situation actuelle. 

On reprend le wagon, bien dépressifs suite à l'écoute de Vîrus. Notre prochaine destination est la station des gants puants. Pour illustrer le film Creed, le S-Crew a chanté Jusqu'au bout.

On quitte les souterrains moisis pour l'éther en s'écoutant le morceau Lunar du strasbourgeois Ash Kidd. Surfant sur la tendance Cloud Rap, le beatmaker/rappeur nous emmène loin, très loin. Une bien belle découverte de Gaz'L.

Parce que les métros permettent de passer d'un lieu à un autre, c'est l'occasion de passer un morceau de Riski traitant du Courage de fuir. Un morceau touchant pour un personnage hors norme. Autre courage, celui d'ériger l'album Si c'était à refaire de Kery James comme étant le meilleur de la carrière de celui-ci. L'occasion de se rappeler de la beauté du morceau Parce que.

et aussi la MZ, Laylow ..."

Dispo ici, chez Radio Campus Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *