Cover

Jason Voriz - Manstrr & Cie | Bootleg Captcha Mag

Télécharger le bootleg : Jason Voriz - Manstrr & Cie

Jason Voorhees, le tueur masqué du film Massacre à la tronçonneuse, est un personnage particulièrement atypique dans l'histoire du cinéma d'horreur. Comme tout bon serial-killer horrifique, l'essentiel de son activité consiste à poursuivre d'innocentes personnes dans le seul but de les faire disparaitre de la surface de la terre, mais contrairement à la plupart de ses confrères du crime, Jason tue avec un certain sens de l'humour et de la mise en scène.
 

Comme son homonyme cinématographique, Jason Voriz, le rappeur, est un personnage particulièrement atypique. Comme Voorhees, Voriz n'a, a priori, rien de plus que ses confrères, et il serait facile de le considérer comme un enième rappeur exhilé en Thaïlande obsédé par les punchliens à caractère sexuel. Mais Voriz possède lui aussi ce sens du second degré et de la mise en scène si particuliers, qui font lui confèrent une personnalité beaucoup plus complexe et fascinante que ce que les premières impressions laissent paraitre. Au milieu du bestiaire des katoïs et des prostituées thaï, l'univers de Voriz est entremêlé de tout une série de références toujours plus improbables, magnifiées par un vocabulaire propre à lui-même, mélange d'expressions niçoises, de termes thaïlandais, et de dictons détournés.

La position de Voriz sur l'échiquier du rap-game francophone est celle de nombreux artistes ayant su sortir de l'ombre et se faire un nom auprès des amateurs du genre, mais sans jamais réussir à atteindre complètement la lumière des projecteurs. A mi-chemin entre underground et devant de la scène, Voriz n'est pas du genre à chercher à tout prix gloire, célébrité et gros chiffres de vente : sa musique est faite pour contenter son public de fanatiques, pas pour partir à la conquête de nouvelles parts de marché.

Particulièrement productif, Jason est un rappeur que l'on retrouve -ou que l'on a retrouvé par le passé- régulièrement sur de nombreux featurings, que ce soit avec des rappeurs issus de l'écurie DBF, avec ceux de Néochrome, avec d'autres zins du zéro-six, ou avec des français de passage en Thaïlande. Comme il n'est pas toujours facile de suivre l'ensemble des collaborations auxquelles prend part le garçon, notre bootlegueur-star, Crem, a compilé l'ensemble des featurings et apparitions de Jason Voriz dans ce Manstrr & Cie, qui vient parfaitement compléter la dernière sortie officielle de Voriz, la mixtape Trap Manstrr.

Tracklist :

Tracklist Voriz bootleg

Téléchargement : ici ou cliquer sur la cover ci-dessous

Cover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *